Suivre :    

Rénover une cuisine classique blanche avec style

Si vous êtes sur le point de rénover votre cuisine classique, alors la couleur blanche est probablement le style qui pourrait apporter un look épatant et intéressant.

Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils pour aménager une cuisine blanche selon les tendances actuelles et ainsi vous apporter quelques idées à considérer.

 

 

Rénover une cuisine blanche

 

Les tendances de cuisine d'aujourd'hui

L'une des tendances les plus à la mode et les plus en demande dans la conception d'une cuisine n'est pas vraiment une tendance moderne, mais bien quelque chose de classique, de traditionnel.

Cette tendance est la cuisine blanche qui continue d'être populaire au fil des années et qui augmente sans cesse.

De nos jours, les armoires de luxe d'une cuisine sont de couleur blanche et brillante, et non d'un blanc ivoire ou cassé comme par le passé.

Le blanc est une couleur intemporelle et polyvalente en s'adaptant à n'importe quel style et d'espace. Voici quelques idées ou motifs qui vous permettront de choisir cette préférence pour transformer un style de cuisine traditionnel vers un style plus moderne.

 

Idée # 1 : Le blanc pour les grandes et petites cuisines

Que vous cuisinez dans des conditions et des dispositions très compactes en ville ou bien selon un espace plus ouvert dans votre maison de banlieue ou votre maison de vacances, une cuisine blanche est une excellente option.

Le blanc peut aider à créer un espace qui parait plus grand et plus lumineux dans quelque chose de plus petit. Et si vous avez une cuisine plus ample et proportionnée, alors le blanc apporte une sensation de fraîcheur, de propreté et vivifiante.

 

Idée # 2 : Le blanc pour plus de modernisme

Une cuisine blanche est parfaite pour créer une apparence plus moderne et plus esthétique. La finition brillante ou laqué blanc dans les petites cuisines modernes offrent une apparence fantastique lorsqu'elle est combinée avec des matériaux élégants, du verre ou des finitions de couleur nickel ou acier.

 

Idée # 3 : Le blanc pour la transition de style

La couleur blanche fonctionne également à merveille quand il s'agit de transformer votre cuisine. De nombreux rénovateurs utilisent souvent des matériaux naturels tels que le marbre et le granit dans une conception de transition.

Les armoires blanches peintes apportent un sens plus organique à votre cuisine et contribuent à combler l'écart entre le moderne et le classique.

 

Idée # 4 : Idéal pour le contraste accentué

Le blanc offre un choix parfait à toute autre couleur afin de produire un contraste élevé pour un look visuel optimal. Par exemple, des armoires blanches lumineuses compensées par la couleur bourgogne de l'îlot de cuisine souligne fortement le dynamisme de cet accessoire central de la cuisine.

Une autre exemple serait d'installer des armoires sombres en bois comme le chêne ou le noyer, qui cadrent merveilleusement avec le blanc. Ceci est un look audacieux qui aide à mettre en évidence vos tons riches qui sont présents dans le grain du bois.

 

Idée # 5 : Le blanc qui s'agence à vos électroménagers

Vous n'avez pas à nous croire sur parole que le blanc apporte de la vie à votre cuisine. Mêmes les fabricants d'appareils électroménagers offrent des appareils en acier inoxydable qui s'agencent avec la couleur blanche de la cuisine.

Les fours en verre blanc et les tiroirs chauffants sont également des additions élégantes pour toute cuisine.

 

Choisissez le blanc pour votre cuisine

La cuisine blanche est un style classique qui va durer longtemps. Quelque soit le rénovateur qui fera les travaux d'aménagement, le blanc va durer et de nouvelles conceptions se feront à partir de ce choix de couleur et non l'inverse.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com