Suivre :    

Comment aménager une petite cuisine moderne qui vous séduira ?

De nous jours, vous pouvez rénover une belle petite cuisine moderne, peu importe l'espace disponible que vous avez et sans vous sentir comme dans un aquarium à poissons.

Si vous avez déjà vécu dans un appartement durant vos années d'études ou demeuré dans une petite maison, alors vous comprenez les difficultés et les joies d'avoir une cuisine de la grandeur d'une boîte à chaussures. D'une part, les petites cuisines peuvent être agréables, charmantes et très compactes.

Mais d'autre part, si vous êtes une personne qui aime faire la cuisine, alors une petite cuisine moderne pourrait vous déranger ainsi que les autres qui tentent de faire quelque chose en même temps que vous.

 

 

Comment profiter de cet espace minuscule, mais nécessaire dans votre cuisine de maison ? Je vous présente huit façons simples pour rendre votre petite cuisine plus moderne et surtout, paraître plus grande et plus lumineuse.

 

 

Gardez vos murs et vos armoires pâles et lumineux

Choisissez la couleur blanche, crème ou beige clair pour les murs de votre petite cuisine afin de vous aider à vous sentir dans un espace plus grand et plus lumineux. Si vous avez besoin d'une touche de couleur à votre goût, il n'y a rien de mal à peindre d'une autre couleur. Il suffit de choisir une couleur lumineuse comme le jaune pâle, le bleu ciel ou bien un rouge très pâle. Cela vous aidera à créer un espace plus ouvert et plus aéré, et non pas trop sombre et trop lugubre.

 

Ajoutez un peu d'art à votre petite cuisine moderne

Il est fréquent d'observer toutes les œuvres d'art ou tableaux qui sont accrochés sur les murs dans les pièces de votre salon, de votre salle à manger et votre chambre à coucher. Mais en ajoutant cela sur les murs de la cuisine, vous apporterez une excellente façon pour mieux décorer chaque pièce de la maison. J'aime bien les œuvres qui représentent de la nourriture, du café ou des tableaux avec une citation inspirée.

 

Réduisez les encombrements et le désordre

Une des meilleures façons pour que votre petite cuisine ait l'air plus grande est de réduire l'encombrement ou le désordre. Cela vous aidera à être plus organisé, à rendre votre cuisine plus propre et avoir des expériences culinaires plus simples.

 

Rafraîchissez-vous avec des fleurs

Rien n'illumine plus un petit espace comme un pot de fleurs fraîches. J'aime beaucoup des petites plantes dans un pot, des vases de fruits frais ou des herbes plantées dans la cuisine. La meilleure chose concernant les herbes ou plantes, c'est que vous pouvez les utiliser pour cuisiner.

 

Ne laissez jamais la vaisselle sale dans l'évier

Vous n'avez pas à être une personne folle de la propreté pour remarquer combien un évier remplit de vaisselle sale peut créer une cuisine plus petite et moins accueillante. Si vous voulez vraiment que votre cuisine paraisse plus grande, vous devez mettre un peu d'effort. Après un dîner long où vous êtes tout simplement trop fatigué pour faire la vaisselle, vous pouvez faire tremper toute la nuit ou arroser les casseroles, la vaisselle et les verres à vin afin de vous faciliter la tâche le lendemain matin.

 

Ne gardez pas ce dont vous n'avez pas besoin

Nous avons tendance à croire que nous devons avoir tout à notre disposition dans la cuisine au lieu de garder le strict nécessaire. Par exemple, vous avez besoin que de trois chaudron, un gros, un moyen et un petit. Vous avez besoin que de quatre couteaux, un pour découper, un dentelé pour le pain, un pour désosser le filet et un petit pour les petites coupures. Optez pour le strict nécessaire, vous savez ce que vous allez utiliser le plus souvent. Cela vous aidera à optimiser votre cuisine et la rendre plus facile à utiliser pour vous et non pour impressionner les autres.

 

Maximisez votre lumière naturelle

Laisser pénétrer beaucoup de lumière naturelle est l'un des meilleurs moyens pour rendre un petit espace plus grand et plus ouvert. Si vous avez des fenêtres dans votre petite cuisine, ne mettez pas des gros rideaux ou de stores sur elles. Que cette lumière brille à travers en toute circonstance. Il sera également plus facile de voir ce que vous faites quand vous cuisinez.

 

Optez pour des étagères ouvertes

Accrochez vos étagères sur le mur et assurez-vous de les garder bien rangées. Elles peuvent servir comme décoration afin de placer vos ustensiles de cuisine et vos livres de cuisine. Ce qui compte est d'être conscient de ce que vous pouvez placer dans les étagères et ce qui peut être conservé dans les armoires.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com