Suivre :    

Créez un demi-sous-sol de maison pour des revenus supplémentaires

L'aménagement d'un demi-sous-sol de maison pour en faire un appartement à louer demeure une des plus belles formes de revenu même après la retraite. Ce changement est susceptible d'apporter la plus importante amélioration de votre maison, car un sous-sol augmente l'espace habitable pour environ la moitié des coûts, si vous faites ajouter une nouvelle pièce en haut. Il s'agit donc d'une décision très rentable.

 

 

Demi-sous-sol

De plus, l'ajout d'un appartement indépendant valorise considérablement votre maison, tout en vous donnant la possibilité de générer un revenu de location ou de fournir à un membre de votre famille, un hébergement autonome.

 

Exigence de sécurité en cas de feu

Une maison avec un demi-sous-sol qui propose un appartement avec une entrée séparée est très appréciée par la plupart des propriétaires. C'est également une exigence de construction, si vous avez une chambre, d'avoir une fenêtre de sortie ou une porte extérieure pour permettre aux gens d'avoir une voie d'évacuation rapide en cas d'incendie.

Si votre sous-sol n'a pas de porte extérieure, alors il peut être nécessaire d'agrandir la fenêtre existante afin de se conformer aux spécifications requises.

La finition d'un sous-sol par un rénovateur qui se spécialise dans ce domaine est un choix supérieur que d'utiliser un entrepreneur général. Il sera en mesure de vous conseiller sur les exigences de la fenêtre d'évacuation et de proposer le meilleur emplacement pour l'installation d'une fenêtre ou d'une porte de sortie.

 

Investissement dans la finition de votre sous-sol à louer

Les bonnes nouvelles concernant l'aménagement d'un demi-sous-sol en appartement de location, c'est que vos frais de rénovation et d'entretien de l'appartement de location sont entièrement déductibles de vos impôts. Donc, vous ne recevez pas seulement un revenu de location, mais vous êtes aussi en mesure de déduire les dépenses comme le nettoyage, la peinture, le remplacement du chauffe-eau, le déneigement de l'entrée, etc.

Vous pouvez même déduire certaines dépenses de chauffage, de climatisation. Vérifiez auprès d'un comptable ou visiter le site du gouvernement à ce sujet pour en savoir plus sur les avantages d'avoir un appartement au sous-sol en location. J'ai d'ailleurs trouvé une information à ce sujet sur le site d'impôts rapides de Turbotax.

 

Les règles de plomberie et d'électricité

Pour fonctionner comme un appartement indépendant, votre demi-sous-sol a besoin de sa propre salle de bain et sa propre petite cuisine moderne.

Les exigences électriques de ce nouvel espace sont très strictes et un électricien voudra probablement installer au moins deux nouveaux circuits à votre panneau électrique principale pour les lumières et pour les accessoires.

Quant à la nouvelle plomberie pour la salle de bain au demi-sous-sol, un spécialiste en plomberie sera d'une aide précieuse afin d'installer des équipements de haute performance afin de ne pas avoir à faire de grands travaux d'excavation sous la dalle du sous-sol.

 

Choisissez un spécialiste en finition de sous-sol

Préférez un rénovateur spécialisé dans les sous-sol et non un entrepreneur général.

La première étape pour aménager un demi-sous-sol est d'avoir une idée, un plan pour la finition de l'appartement. La prochaine est de trouver quelqu'un pour réaliser les travaux de rénovation. L'évaluation d'un rénovateur est une décision importante et votre choix l'est également.

Avec un entrepreneur qualifié dans les travaux de sous-sol, vous pouvez être sûr que les meilleures techniques et matériaux seront utilisés, créant un nouvel espace de vie qui est confortable, attrayant et sécuritaire sur une longue période de temps.

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com