Suivre :    

5 conseils simples pour transformer un garage en bureau de travail

Avez-vous l'intention de travailler à votre domicile, comme c'est le cas pour de nombreuses personnes de nos jours ? Devez-vous utiliser une chambre pour la convertir, la transformer en bureau de travail et ainsi perdre ce précieux espace habitable ?

 

 

Transformer un garage en bureau

 

Si vous avez un garage chez-vous, alors c'est probablement l'endroit idéal où vous pouvez transformer une partie de cet espace en quelque chose d'utile et de calme.

Évidemment, le métier de mécanicien permet d'utiliser votre garage selon son plein potentiel, mais bien souvent, l'espace de votre garage sert à accumuler des choses qui apportent désordre et embarras.

La transformation d'un garage en bureau de travail est une façon populaire pour profiter de l'espace disponible dans votre maison. Suivez les 5 conseils suivant pour vous guider à maximiser l'espace dont vous disposez et le transformer selon vos besoins.

 

1. Quel est la disposition de votre garage ?

Avez-vous un garage pour y mettre deux voitures ?

Alors pourquoi ne pas diviser le garage au milieu ?

Vous aurez toujours la possibilité de stationner une voiture dans un endroit sécuritaire à l'écart des intempéries et avoir en même temps, un bureau calme où vous pouvez travailler. La porte de garage devrait être changée et installer des murs et des fenêtres.

Vous pouvez également envisager de construire un deuxième étape dans le garage afin d'installer votre bureau en haut. Cette façon offre une meilleure chance de personnaliser votre bureau à votre convenance, car vous aurez beaucoup plus d'espace pour travailler.

 

2. Quels sont vos avantages d'aujourd'hui et de demain ?

Lorsque vous aurez l'intention de vendre votre maison, cet espace de vie supplémentaire augmentera la valeur de votre maison. En plus, l'aménagement de votre garage en bureau se fera sans perturber votre vie familiale et sans créer de la saleté à profusion. 

Un travail a domicile est de plus en plus populaire de nos jours et ceux qui ont une entreprise à la maison, alors ce bureau de travail est un excellent moyen pour inviter vos clients dans une ambiance calme et amicale.

Il viendra aussi un temps où vous aimeriez modifier cet espace en autre chose. Vous pouvez facilement transformer ce bureau en chambre d'invités. En vous assurant que les limites de poids sont en accord avec les normes de sécurité.

Si un membre de votre famille ou des amis qui sont temporairement sans abri, alors vous aurez une excellente option pour venir à leur aide. Ils pourraient avoir leur propre espace privé fermé et demeurer dans votre maison sans se sentir trop envahissant.

 

3. Voici des aspects importants à considérer

Il y a certains détails et aspects importants à connaître lorsque vous décidez de rénover votre garage en un bureau de travail.

D'abord, observez s'il y a suffisamment de prises de courant pour brancher vos ordinateurs, vos accessoires et autres commodités. Une ligne de téléphone n'est une nécessité depuis la venue des téléphones mobiles.

Vérifiez que votre connexion internet sans fil soit assez puissante pour pouvoir l'utiliser sans problème dans votre bureau. Dans le cas contraire, demandez à votre fournisseur internet de vous proposer une solution avantageuse.

Vous pouvez aussi installer du chauffage et de la climatisation, si vous sentez la nécessité d'en avoir. Probablement, que vous aurez à faire un travail d'isolation pour garder l'endroit confortable. S'il fait trop froid et que vous ne passez pas trop de temps dans votre bureau, alors branchez un petit radiateur.

Certaines personnes, en particulier ceux qui travaillent à plein temps chez-eux, passent plus de temps dans leur bureau et ont besoin d'être tranquille et loin des distractions. Si c'est votre situation, vous pouvez envisager d'aménager une petite salle de bain et une petite cuisine.

La plomberie peut exiger un peu de travail, mais tout ce que vous avez vraiment besoin est une toilette et un lavabo. Pas besoin d'installer une douche. Une petite cuisine a simplement besoin d'un peu d'espace pour le comptoir, d'un mini-réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'un peu de place pour ranger quelques collations, des repas congelés et des boissons fraîches.

 

4. Pouvez-vous louer cet emplacement ?

Une autre option que vous pouvez faire avec un bureau dans votre garage, c'est de le louer à une personne ou un étudiant. Cela vous apporte un revenu mensuel supplémentaire et permet une meilleure utilisation de l'espace que vous n'utilisez pas.

Cette deuxième option va certainement venir avec in investissement un peu plus élevé. Vérifiez auprès des règles et des lois afin de vous assurer que vous pouvez louer avec un bail ou simplement le louer d'une autre façon.

Il serait dommage d'investir dans ce travail de rénovation et ensuite vous rendre compte, que cela n'est pas conforme.

Bien que vous n'aviez pas besoin d'avoir une douche dans la salle de bain, maintenant elle est essentielle. Vous devez aussi mettre un grand réfrigérateur et probablement un peu plus de prises de courant pour d'autres accessoires comme la télévision, les jeux vidéo, etc.

 

5. Qui fera la rénovation de ce travail ?

Vous aurez besoin de choisir un rénovateur pour faire l'aménagement de votre bureau dans le garage et aussi d'installer la plomberie et l'électricité.

Si pour quelque raison que ce soit, vous pensez que vous n'utiliserez pas toujours la pièce comme un bureau, comme par exemple, une salle de jeux, un cinéma maison, une chambre, alors consultez un entrepreneur avant de commencer les rénovations.

Un bureau ne pèse pas beaucoup, mais si vous avez plusieurs enfants, votre plancher pourrait s'effondrer et s'écraser sur les voitures dans le garage, sans compter les blessures que peuvent subir les gens.

Que vous passé deux ou vingt heures par semaine dans votre nouveau bureau au garage, vous vous faites une grande faveur. Quand viendra le temps de la revendre, votre bureau offrira un avantage énorme pour les autres couples qui veulent un endroit calme pour travailler.

 


 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com