Suivre :    

4 questions à vous poser pour choisir vos armoires de cuisine

Difficile de faire un choix pour vos armoires de cuisine ! Est-ce la première fois que vous désirez rénover votre cuisine ? Êtes-vous préoccupé pour déterminer les coûts ?

Trop de gens réagissent de la même façon en regardant un grand nombre d'armoires de cuisine, de se faire hypnotiser par les belles choses et puis de faire un choix par la suite. Mais si vous ne changez pas cette réaction, alors vous pouvez être déçu ou mécontent du résultat escompté.

Voilà pourquoi, il est important de vous poser quelques questions et mettre d'abord l'importance sur ce que vous désirez et non sur ce que sont les offres. N'oubliez pas que votre intérêt n'est pas dans les armoires, mais une fois les armoires installées par une rénovation de votre cuisine.

 

 

Armoires de cuisine sur mesure

 

Quels pourraient être vos intérêts d'avoir de nouvelles armoires ?

Les armoires de cuisine jouent un rôle majeur dans l'apparence de votre nouvelle cuisine ainsi que du sentiment que vous avez en les regardant.

Si l'utilisation actuelle de votre cuisine ou des armoires est quelque chose qui vous dérange, alors vous serez probablement animé par un désir de transformer quelque chose de désagréable en quelque chose ayant une plus grande valeur.

Aimeriez-vous avoir plus d'espace de rangement ? Est-ce que le style de vos armoires reflète votre choix personnel ?

Pouvez-vous imaginer la forme et la disposition qui vous intéressent ?

Ainsi, avant de courir dans toutes les directions à la recherche d'armoires que vous voulez, ne serait-il pas plus sage de savoir où vous partez ?

Est-ce que ce début est en vous en comprenant vos intérêts véritables au moyen de 5 questions à vous poser ?

 

Question # 1 : Quelle est l'utilité que vous voulez faire ?

L'achat d'armoires de cuisine ressemble beaucoup à acheter une automobile. Que vous choisissez une Mercedes ou une Hyundai, chaque voiture fait le même travail.

En d'autres termes, il y a un de nombreuses options de disponibles pour vous. Commencez par imaginer ce que vous comptez faire de l'utilisation de vos armoires.

Ce que vous envisagez comme apparence à regarder et combien vous avez comme budget pour le rangement. Demandez-vous si l'investissement dans vos armoires est plus important que d'investir dans d'autres appareils ménagers.

D'une conception déjà faite ou sur mesure, toutes les armoires commencent comme des boîtes avec des étagères ou des tiroirs et des devants.

Ce sont le travail du concepteur, les matériaux, les accessoires, les détails de conception et le niveau de personnalisation qui rendent compte de toutes les différences.

 

Question # 2 : Quels sont les types d'armoires ?

Il existe trois types d'armoires de base : Celles en inventaire, celles faites sur mesure et celles faites à moitié sur mesure. Celles en inventaire et à moitié sur mesure sont préfabriquées, les armoires personnalisées ou sur mesure sont entièrement construites selon vos spécifications et vos exigences.

 

Les armoires en inventaire :

Le choix le plus économique dans l'industrie des armoires de cuisine est celles en inventaires.

Elles coûtent en général de 75 $ à 350 $ le pied linéaire.

Préfabriquées et souvent préfinies, elles sont vendues dans les commerces standards, les grands centres de rénovation et les fournisseurs en ligne.

La plupart exigent un certain travail d'installation et d'autres doivent être assemblées avant l'installation.

Leurs mesures de ces armoires sont entre 12 et 36 pouces de large avec une graduation par paliers de 3 pouces. Leur hauteur est de 36 pouces, ce qui est la norme de l'industrie.

 

Les armoires à moitié sur mesure :

Ces armoires sont choisies parmi des modèles existants et préfabriqués à l'extérieur selon des tailles standardisées, mais avec beaucoup plus d'options en termes de dimension, de style, de matériaux et de finition.

Le prix varie de 125 $ à 800 $ le pied linéaire.

Elles s'offrent des conceptions personnalisées et fournissent généralement une aide importante aux entrepreneurs et rénovateurs de cuisine.

Cependant, la fabrication de votre cuisine ne commence pas avant que les plans soient finalisés et les dessins approuvés, ce qui signifie un plus long délai.

Quelques fois, cela peut prendre jusqu'à 10 semaines entre l'approbation des dessins d'atelier à la livraison.

 

Les armoires faites sur mesure :

Il y a de nombreuses avantages d'avoir des armoires sur mesure, c'est comme acheter un vêtement fait sur mesure.

D'abord, vous avez les dimensions qui vous intéressent ainsi que d'un style particulier unique à vous.

Les prix moyens sont entre 500 $ à $ 1500 le pied linéaire.

Selon les matériaux, la finition et les caractéristiques choisies, les coûts ne seront pas changés. Le temps moyen de livraison est de 8 semaines, ce qui est un peu plus court que des armoires à moitié sur mesure.

En plus, vous pouvez vérifier le progrès et apporter des petites modifications en cours du processus.

 

Question # 3 : Comment calculer les coûts ?

Avec des prix entre 75 $ et 1500 $ le pied linéaire, il est impératif que vous réalisez votre projet d'armoires de façon efficace.

Déterminez votre budget en mesurant le nombre de pieds linéaires d'armoires dont vous avez besoin en haut et en bas des comptoirs.

Si vous faites une rénovation vous-même, alors il suffit d'utiliser un ruban à mesurer et déterminer le nombre de pieds linéaires pour arriver facilement au prix d'achat.

Un bon nombre de propriétaires utilisent les services d'un rénovateur en changeant tout l'aspect de la cuisine et en faisant installer les armoires.

Attendez-vous à payer entre 60 et 65 $ de l'heure plus un certain pourcentage que le rénovateur va vous facturer, si vous acheter les armoires de lui.

 

Question # 4 : Quand les armoires sur mesure ont du sens ?

Les armoires faites sur mesure sont idéales pour les cuisines ayant des exigences spécifiques comme dans une cuisine avec un plan irrégulier ou bien lorsque les comptoirs ont des hauteurs différentes des normes.

Quelques fois, vous pouvez avoir besoin de modifier un mur et refaire l'aménagement de la cuisine d'une façon personnalisée ou bien vous avez des appareils avec des tailles très différentes.

Un ébéniste pourrait vous offrir des armoires exactement selon vos désirs et à moindre coûts que les armoires à moitié sur mesure.

 

Ébénisterie les Anciens pour vos armoires de cuisine faites sur mesure

L'ébénisterie les Anciens est situé à Laval et vous offre la fabrication sur mesure de vos armoires ainsi qu'une une collection de meubles pour toutes les pièces de la maison.

La restauration et le resurfaçage de meubles et d'armoires font aussi parties des services offerts par cette entreprise familiale.

Nous vous invitons de visiter leur site web ou d'aller sur place pour plus d'information concernant des travaux d'ébénisterie d'armoires de cuisine.

 

Ébénisterie les Anciens à Laval

 

Vous pouvez maintenant chercher des idées d'armoires

Une fois que vous avez compris vos intentions, vous êtes maintenant certain de mettre l'importance sur vos intérêts et ainsi choisir par la suite, les armoires qui répondent à vos intentions.

De cette façon, vous ne serez pas déçu de votre décision, car nous n'aurez pas oublié vos véritables intentions en étant hypnotiser par les belles choses.

Si vous désirez qu'un rénovateur vous offre un tarif de 25 % de moins que les autres ainsi que des tarifs d'armoires de cuisine au prix du gros, alors nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir plus d'information.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com