Suivre :    

Comment choisir vos portes d'armoires de cuisine avec simplicité ?


Lorsque vous connaissez la base concernant les types et les styles de porte d'armoire pour votre cuisine, alors il est plus simple ensuite de prendre la meilleure décision pour vous.


 

 

Comment choisir vos portes d'armoire de cuisine ?

 

Que vous décidiez de vendre votre maison ou de recevoir des gens chez-vous, votre cuisine sera vite regardée.

Pour apporter un regard désirable, appréciable ou agréable pour vous et les autres, le type d'armoires et de tiroirs doit être un choix juste.

Vous pouvez le faire de deux façons : En rénovant votre cuisine pour une apparence plus traditionnelle ou choisir quelque chose de très moderne.

Quoi qu'il en soit, si vous savez quels sont les avantages et les inconvénients de chaque style de portes d'armoire, alors vous pouvez déterminer ce qui vous convient le mieux pour vous.

Rappelez-vous, il n'y a pas qu'une seule solution qui fonctionne bien dans chaque maison. Vous devez choisir ce qui s'agence bien avec votre cuisine, ainsi que de respecter votre budget.

 

Les trois types de porte d'armoire

Il existe trois types de porte d'armoire, en fonction de la façon dont la porte s'adapte aux cabinets :

  1. Portes d'armoire encastrées ;

  2. Portes d'armoire partiellement superposées ;

  3. Portes d'armoire totalement superposées.

 

Celles-ci peuvent être utilisées avec des cabinets avec ou sans cadre.

Pour chacune d'entre elles, il peut y avoir différentes approches concernant leur style. Nous aborderons cela un peu plus loin, mais regardons d'abord ce que signifient ces trois types de porte.

 

(Cliquez pour agrandir)

Portes d'armoire types

 

1. Les portes d'armoires encastrées

Les portes d'armoire encastrées sont souvent une option plus traditionnelle, et incluses dans de nombreuses maisons construites au début des années 1900. Mais il est possible de les utiliser aujourd'hui.

Ces portes sont alignées avec la face du cadre de l'armoire et exposent l'ensemble du cadre. Les charnières sont généralement exposées, mais il est possible de les cacher.

Les inconvénients de ce style de porte sont que certains appareils, tels que les micro-ondes et les lave-vaisselle, peuvent rester hors des armoires. Vous allez également perdre de l'espace de rangement, de sorte que les plats de cuisine plus grands pourraient ne pas entrer dans vos armoires à moins que vous n'utilisiez des tailles personnalisées.

Ces armoires sont plus chères d'environ 15 à 30 % parce qu'elles nécessitent une construction beaucoup plus complexe. Si cela ne vous dérange pas, ce style de cabinet peut être un excellent moyen d'obtenir un apparence unique.

 

Portes d'armoire encastrées

 

2. Les portes d'armoires partiellement superposées

Les portes d'armoires partiellement superposées sont placées sur la face du cadre de l'armoire. La porte chevauche un peu le cadre, mais vous pouvez encore en voir un peu.

L'inconvénient de ce style est qu'il réduit l'espace à l'intérieur de l'armoire.

 

Portes d'armoire partiellement superposées

 

3. Les portes d'armoires totalement superposées

Les portes d'armoires totalement superposées sont un style encore plus moderne, plus contemporain, où les portes recouvrent complètement le cadre de l'armoire.

Elles offrent plus d'espace de rangement et sont souvent moins coûteuses que les autres types de portes d'armoire.

L'inconvénient est que votre installateur doit faire attention lorsque vous installez ce type de porte. Parce que votre cadre n'est pas visible, les charnières doivent s'ouvrir de telle manière que les portes ne se touchent pas contre d'autres portes, tiroirs ou pièces lors de l'ouverture.

 

Portes d'armoire totalement superposées

 

Les styles de portes et de tiroirs les plus populaires

Maintenant, regardons certains des styles décoratifs des portes d'armoires les plus populaires et qui fonctionnent avec ces types.

 

1. Portes plates

Ce style est souvent utilisé avec une des portes totalement superposées, mais peut aussi être utilisé avec des portes encastrées ou des portes partiellement superposées.

Ces portes ont deux apparences : Texturées et non texturées.

Les portes texturées auront des ondulations ou d'autres effets qui ajoutent plus de différence à la conception.

Les portes non texturées sont des panneaux de bois rectilignes qui, bien entendu, peuvent être colorés ou peints.

 

2. Portes avec relief interne

Portes d'armoire en reliefLes portes avec un style en relief interne sont généralement conçues avec des panneaux encastrés. Cela signifie que cinq morceaux de bois sont utilisés dans la construction de la porte :

  • Une pièce centrale qui est encastrée dans la porte ;

  • Les parties supérieure et inférieure de la porte ;

  • Les deux côtés.

Les portes peuvent également être plates et sont habituellement fabriquées en bois dur.

L'inconvénient est qu'une telle qualité artisanale ne vient pas sans prix et ces portes sont plus chères. Les portes sont souvent utilisées avec des styles partiellement superposés, ce qui signifie qu'une partie de vos cadres sera exposée et probablement aussi vos charnières.

 

3. Portes embossées

Porte d'armoire embosséeUn autre style de porte d'armoire de cuisine est celui embossé.

Contrairement aux portes avec un relief interne au centre, le panneau ici est élevé au-dessus de la surface.

Ces portes d'armoires sont excellentes dans les cuisines de style traditionnel ou dans un endroit où tout le style suggère un savoir-faire robuste et de qualité. Ce choix de porte est disponible selon une grande variété de matériaux et de finitions.

Le désavantage est que si vous pensez à mettre des portes stratifiées en mélamine pour économiser sur les coûts, alors cela n'est pas disponible.

Malheureusement, si vous voulez ce style de porte, vous devez investir dans des armoires en bois.

 

4. Porte en verre

Porte d'armoire en verreAu lieu d'avoir un panneau de style traditionnel sur votre porte, vous pouvez utiliser des portes en verre, au lieu des options habituelles.

Avec des portes en verre, vous pouvez créer des effets incroyables en utilisant des couleurs intérieures dans vos armoires. Vous pouvez aussi afficher de la vaisselles colorées ou des objets anciens comme décoration.

Le seul gros problème qui peut détruire vos rêves est que le verre peut se briser facilement si vous ne faites pas attention lorsque vous rangez vos choses dans les armoires.

Les multitudes de produits en désordre ne feront pas une bonne impression, alors n'oubliez pas de garder de l'ordre en tout temps.

 

5. Porte en arc ou cathédrale

Porte en arc ou cathédraleLes portes en arc ou cathédrales ont une courbe sur le cadre supérieur de la porte de l'armoire. Un artisan utilisera un routeur pour couper le design sur la porte.

Cela est strictement une touche décorative, et peut être utilisée pour compenser les panneaux centraux surélevés.

Ce style de cabinet de cuisine donne un véritable charme campagnard à votre cuisine, mais cela pourrait ne pas vous convenir si vous cherchez quelque chose de beaucoup plus à la mode.

La chose indésirable avec les portes en arc est qu'elles ont tendance à être utilisées avec les portes partiellement superposées, ce qui signifie qu'elles réduisent votre espace de rangement.

 

Si vous êtes prêt à rénover votre cuisine, nous vous invitons de communiquer avec nous afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour vous.

 


 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

10 magnifiques idées de dosseret de cuisine

Quelques fois, les petites choses surpassent les grandes choses dans la conception d'une cuisine !


Avant de rénover votre cuisine - 6 questions utiles

Si vous aimez la nature et le charme d'une cuisine rustique, vous devez connaître quelques petites choses qui pourraient vous aider à faire une rénovation à la mesure de vos attentes.


10 conseils comment rénover une cuisine rustique !

Si vous aimez la nature et le charme d'une cuisine rustique, vous devez connaître quelques petites choses qui pourraient vous aider à faire une rénovation à la mesure de vos attentes.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com