Suivre :    

3 erreurs à éviter pour votre éclairage de salle de bain


Au lieu de vous donner une quantité d'options de produits qui rendra plus difficile votre décision, voici ce que vous devez éviter dans le choix de votre éclairage de votre salle de bain.


 

 

Éclairage de salle de bain

 

Lorsque vous rénovez l'apparence de votre maison, l'éclairage est un élément extrêmement important à considérer.

Il existe une grande variété de choix concernant les luminaires que vous pouvez utiliser dans une pièce. C'est un point crucial à retenir, car un mauvais choix pourrait non seulement affecter le confort d'une pièce ainsi que son apparence, mais aussi son fonctionnement.

Dans votre salle de bain, la fonctionnalité est particulièrement importante et souvent, vous pouvez oublier ce point, car vous ne passez pas trop de temps comme vous le faites avec un salon ou une chambre à coucher.

Cependant, votre salle de bain mérite un éclairage efficace.

Par conséquent, au lieu de vous donner une quantité d'options de produits qui rendra plus difficile votre décision, voici 3 erreurs courantes que vous devez éviter dans le choix de votre éclairage pour votre salle de bain.

 

1. Évitez l'éclairage au-dessus des miroirs

Ce genre d'éclairage est quelque chose de bien beau, mais il n'est pas le moyen le plus efficace d'éclairer votre salle de bain.

Une chose que nous faisons tous est de se maquiller ou se raser. Ces activités peuvent être difficiles à faire avec un éclairage inapproprié.

L'éclairage au-dessus des miroirs est une décision très commune, mais cela provoque des ombres profondes sous vos yeux, votre nez et votre bouche, ainsi qu'une lumière forte directement sur votre front.

Cela peut causer des problèmes tels que de réaliser plus tard dans la journée, que vous avez appliquez trop de maquillage ou oublier des zones de rasage.

Vous pouvez facilement corriger cela en changeant vos lumières par des lampes de vanité et des lumières dans votre plafond plutôt que directement au-dessus des miroirs.

 

Éclairage de salle de bain au-dessus des miroirs

 

2. N'enlevez pas d'éclairage

Une erreur qui se produit souvent dans la conception de salle de bain est celle de ne pas avoir suffisamment d'éclairage.

Une quantité excessive de lumières encastrées est généralement le responsable de cette situation. Cela provoque des taches sombres dans votre plafond et un contraste général peu attrayant dans votre éclairage, ce qui rend la visibilité difficile.

Un autre problème d'éclairage de votre salle de bain est celle de l'éclairage asymétrique. Non seulement cela peut être une horreur pour certaines personnes qui préfèrent la symétrie, mais cela peut provoquer un éclairage inégal.

Ceci est particulièrement problématique lorsque vous installez des lampes de toilette. Comme nous en avons parlé, un éclairage inefficace dans un miroir peut affecter la façon dont votre salle de bain est fonctionnelle. Cela affecte particulièrement votre routine matinale.

 

Éclairage de salle de bain encastré

 

3. Éclairez votre douche ou votre bain

Beaucoup de gens ont peur d'ajouter de l'éclairage au-dessus de leur baignoire ou de leur douche, car ils croient que cela pourrait causer de l'humidité qui endommagera les luminaires.

Cependant, en n'ajoutant pas d'éclairage, vous négligez d'éclairer une zone qui en a besoin, car la dernière chose que vous voulez, c'est d'essayer de prendre une douche ou un bain sans être capable de voir quelque chose.

Pour vous aider à passer par dessous vos inquiétudes, il y a des solutions que vous pouvez choisir et ainsi éviter les dommages causés par l'humidité à vos lumières et accessoires.

D'abord, il y a certains matériaux que vous devez éviter tels que le laiton et le bronze, car ils se corrodent facilement. D'autre part, le chrome, le nickel ou l'acier inoxydable vont durer longtemps.

En outre, vous devez éviter d'utiliser des couvertures en tissu, car elles ne doivent pas être mouillées.

 

Éclairage de salle de bain en haut de la douche et bain

 

Votre salle de bain est un endroit important dans votre maison. Elle mérite non seulement un éclairage à la mode, mais aussi fonctionnel. Vous avez beaucoup d'options en ce qui concerne la conception de votre salle de bain et j'espère que cet article vous aidera à avoir une salle de bain bien éclairée.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Top 15 des salles de bain avec douche italienne ou walk-in en 2017

Quels sont les avantages et les bienfaits de rénover votre salle de bain en installant une douche italienne ou style walk-in ?


Comment trouver le miroir parfait pour votre salle de bain ?

Choisir le bon miroir pour votre salle de bain est une décision qui devrait être basée sur des facteurs sensés et émotionnels.


6 questions pour choisir votre évier de salle de bain avec simplicité

C'est en sachant d'avance, ce que vous voulez comme évier de salle de bain, que vous n'achetez pas l'évier du vendeur.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com