Suivre :    

Installation d'un plancher chauffant électrique : Avantages et inconvénients


Profitez des expériences et des connaissances de ceux qui ont déjà un plancher chauffant électrique afin de connaître ce qui pourrait vous convenir.


 

 

Plancher chauffant électrique

 

Les planchers chauffants électriques peuvent aider à garder une pièce chaude ainsi que le sol et offrent une alternative économique aux radiateurs.

Beaucoup de gens s’imaginent que faire fonctionner un chauffage électrique au niveau d'un plancher coûtera plus que les systèmes à gaz ou pétrole, car leur prix est moins cher que l’électricité.

Il s’agit d’une fausse idée reçue et je vous invite à le découvrir en lisant cet article sur la consommation d'énergie.

Pour vous aider à décider si un plancher chauffant électrique vous convient, nous avons recueilli de nombreux commentaires et expériences des gens qui en avaient déjà un afin de découvrir les avantages et les inconvénients.

De plus, nous avons parlé à des experts dans ce domaine afin de savoir ce que vous devez connaître avant de poser un plancher chauffant électrique, y compris les coûts d'achat.

 

Rénovation de maison

 

Les avantages d'un plancher chauffant électrique

Le plancher chauffant électrique est une solution moderne et populaire avec des spécifications élevées qui vous permet de profiter du luxe d'avoir un sol chaud pendant les matins froids d'hiver que nous vivons dans notre région.

C'est un moyen efficace de chauffer une pièce, car la chaleur augmente lentement dans toute la pièce, tandis que les radiateurs chauffent une zone plus isolée.

Il peut également supprimer le besoin de radiateurs selon la taille du système.

C'est une option de chauffage flexible qui peut être installée dans une nouvelle pièce ou en rénovant une pièce existante.

Il est vrai que le coût d’un système de plancher chauffant électrique est plus élevé que celui de l’installation de plinthes électriques. Cependant, ce système permet de faire des économies à long terme en consommant beaucoup moins d’énergie.

Finalement, le plancher chauffant électrique n'a pas besoin d’entretien.

 

Les inconvénients d'un plancher chauffant électrique

Le plancher chauffant électrique prend un peu plus de temps à chauffer par rapport aux radiateurs, qui eux fonctionnent rapidement à des températures élevées.

Dans certaines situations, comme par exemple des systèmes plus petits, ils ne peuvent pas remplacer totalement les radiateurs.

Un système de chauffage électrique pour un plancher peut être coûteux à installer et de garder en fonction, en particulier s'il est un complément à votre système de chauffage principal.

 


Auteur : Claude Lasanté

 

Articles recommandés

 

Comment trouver une entreprise de confiance en rénovation de maison ?

Si vous vous fiez aux apparences et non à vos sentiments, alors votre décision concernant un rénovateur de maison pourrait être catastrophique !


Les 12 problèmes communs dans la rénovation d'une vieille maison

Le meilleur temps n'est pas un facteur de motivation pour rénover votre maison, mais celui du rénovateur !


3 motivations pour rénover votre maison

Le meilleur temps n'est pas un facteur de motivation pour rénover votre maison, mais celui du rénovateur !


Reboucher un trou dans un mur de gypse

Tout semble si facile en regardant une vidéo pour réparer un mur de gypse, mais ne vous fiez pas aux apparences !


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com