Suivre :    

Une salle de bain de style italien et plus qu'une douche immense !


Le luxe d'une salle de bain est maintenant accessible pour un plus grand nombre de propriétaires.


Est-ce que vous avez toujours rêvé d'avoir une salle de bain de grand luxe dans votre maison ? Aimez-vous les belles choses ?

Que faut-il avoir pour créer une salle de bain italienne ?

Alors n'hésitez pas à choisir une salle de bain de style italien qui est beaucoup plus qu'une grande douche.

Chez Réno GL nous avons des avantages en rénovation que vous ne trouverez pas ailleurs et ainsi espérer sérieusement avoir une salle de bain de style italien.

 

 

Douche italienne et salle de bain
 

Que faut-il avoir dans sa salle de bain italienne ?

Une salle de bain de conception italienne est toujours très agréable, surtout si elle est faite avec style et rigueur.

Lorsque l'on parle de design italien, on s'imagine souvent une pièce élégante avec un style surprenant, des détails fantaisistes et de nombreux miroirs.

En effet, de nos jours, de nombreux concepteurs italiens ont travaillé pour offrir un style luxueux et cette conception est maintenant observée dans de nombreuses maisons.

Cependant, au fil du temps, le design intérieur est devenu moins détaillé dans les maisons avec le changement des couleurs pastels pour des couleurs et des nuances plus foncées.

Des changements similaires ont aussi touché les salles de bain de style italien, mais cela ne signifie pas que les Italiens ne sont pas suffisamment attentifs à cette pièce.

En fait, c'est parce que la salle de bain est devenue plus fonctionnelle avec des meubles, des murs, des éviers, une décoration au niveau du plancher et même un éclairage de style légèrement différent.

Par conséquent, si vous choisissez un style italien pour votre salle de bain, assurez-vous qu'elle est assez spacieuse, car vous devez avoir une baignoire, des toilettes, un bidet, une vanité, une grande douche et des meubles spacieux pour ranger vos serviettes, vos effets personnels, vos produits d'hygiène et vos produits cosmétiques.

 

Les dispositions d'une salle de bain italienne

Les meubles d'une salle de bain de conception italienne doivent être très résistants à l'humidité tout en étant élégants et confortables. Les designers italiens proposent de ne pas placer les meubles directement sur le plancher, mais sur les parois de la pièce, ce qui rend le nettoyage plus facile.

Dans les maisons italiennes, la cabine de cabine se trouve généralement dans une autre salle de bain, qui est aussi utilisée pour installer la machine à laver et les autres appareils utiles au ménage.

La première salle de bain où se trouve la baignoire est utilisée pour la détente et la beauté ainsi que pour la présentation aux invités. La deuxième salle de bain, où se trouve la grande douche, est simple dans sa conception, car elle est essentielle pour les besoins quotidiens durant toute la journée.

Mais si vous ne disposez pas de deux salles de bain dans votre maison, il est tout à fait possible de remplacer une salle de bain avec une cabine de douche pour économiser de l'espace libre.

 

La décoration et l'éclairage d'une salle de bain italienne

Pour la décoration des murs dans la conception d'une salle de bain italienne, de nombreux designers utilisent des tuiles en relief avec des modèles simples ou des lignes horizontales.

Typiquement, les salle de bain en Italie sont beiges clairs avec des tuiles mats sur les murs. Sur le plancher, ils choisissent du carrelage plus foncé comme une couleur chocolat noir.

Une décoration à la mode dans les salles de bain italiennes d'aujourd'hui est celle d'utiliser des carreaux avec un effet de rayures et même déformés artificiellement.

Les amateurs de style classique peuvent choisir des mosaïques aux couleurs chaudes, mais elles demandent de choisir des meubles qui s'agencent avec cela ainsi qu'un bain et une lampe de plafond dans le même style.

Les Italiens imaginent difficilement avoir une salle de bain sans une source de lumière naturelle, même si la fenêtre est toujours fermée et que les rideaux sont sombres. Mais s'il n'y a pas de fenêtre dans votre salle de bain, vous pouvez choisir un bon éclairage.

De grands miroirs vont certainement aider à distribuer la lumière dans la pièce et apporter aussi, une apparence plus spacieuse.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com