Suivre :    

Relooker sa cuisine avec ces 7 changements mineurs


Lorsque vous ne pouvez pas rénover votre cuisine au complet, quelque fois il suffit de petits détails spécifiques.


 

 

Vous aimeriez une nouvelle cuisine, mais vous ne voulez pas trop dépenser ou vous n'avez pas le temps nécessaire pour une rénovation majeure ?

Alors évitez de penser d'avoir la cuisine parfaite et améliorez votre pièce avec des idées de rénovation que vous pouvez faire maintenant.

Regardez votre cuisine objectivement afin de découvrir tous ses avantages et ses inconvénients, puis décidez ce qui peut être changé d'abord, et ce qui peut être fait en cour de route.

Le temps que vous passez à la maison et la revente éventuelle sont autant de facteurs que vous devez considérer si vous cherchez à faire des changements à votre cuisine, tout en gardant à l'esprit votre budget.

Consultez nos 7 changements mineurs pour transformer ou rénover votre cuisine dès maintenant.

 

Relloker sa cuisine

 

1. Illuminez votre cuisine avec un bel éclairage

Tout comme une nouvelle peinture rafraichit vos murs et votre plafond, un nouvel éclairage va apporter de la gaieté à votre cuisine ainsi qu'un effet psychologique moins monotone et une ambiance agréable à faire les repas.

En changeant vos petites lumières au plafond par des appareils plus économes en énergie et plus lumineux, cela apportera un éclairage plus luxueux. Un éclairage en dessous des armoires peut également ajouter de la luminosité aux comptoirs de votre cuisine.

 

2. Ajout de petits détails de finition

La plupart des rénovateurs vous diront qu'ils peuvent créer un look plus élégant à une cuisine en simplement changer ou ajouter des plinthes, des moulures, des caissons au plafond de votre cuisine, des portes et des fenêtres.

Cela est applicable pour presque toutes les maisons. Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même, vous pouvez embaucher un rénovateur. Votre maison est probablement pas parfaitement carré et elle peut exiger une certaine expertise afin de vous assurer que tout soit aligné.

 

3. Avoir un beau dosseret de cuisine

Dans une cuisine de luxe, un dosseret en carreaux est un "must". Il ajoute un peu de luxe à votre cuisine en utilisant des motifs plus petits et montés sur un une plaque 12 x 12 pouces afin de faciliter l'installation.

Vous pouvez mélanger les formes de tuiles, comme un revêtement en carreaux ou en points ou ajouter des pièces décoratives individuelles à votre dosseret pour créer un résultat personnalisé.

Pendant l'installation d'un dosseret, assurez-vous que la limite de la hauteur ne soit pas en ligne avec des interrupteurs ou des prises. Assurez-vous que toutes les tuiles que vous utilisez sont de la même épaisseur et surveillez les surfaces très rugueuses ou texturées, car elles peuvent être un problème de nettoyage si elles sont derrières une zone de cuisson.

 

4. Choisir un électroménager de haute qualité

Faire une folle dépense sur un électroménager ne réduira pas l'apparence ou la qualité de vos autres appareils.

Les appareils d'aujourd'hui ont un aspect qui se ressemblent dans presque toutes les catégories de prix. Bien qu'il soit agréable de maintenir le même standard, il n'est pas impératif que tous vos électroménagers soient de haute gamme sauf si votre maison dépasse les sept chiffres.

Une jolie cuisinière en acier inoxydable dispendieuse peut être agencée avec un réfrigérateur en acier inoxydable à bas prix. Vous pouvez aussi penser à acheter des modèles de l'année dernière pour obtenir des prix intéressants.

Assurez-vous que les nouveaux appareils sont compatibles avec les ouvertures des armoires existantes et alignés avec la profondeur de comptoir. S'ils ne le sont pas, alors embauchez un rénovateur qui se spécialise en menuiserie. Sinon, il serait temps de remplacer vos armoires actuelles pour accueillir les nouveaux appareils que vous voulez.

 

5. Transformez votre espace de travail et de rangement

Si vos armoires et vos tiroirs ne sont pas fonctionnels à vos besoins, envisagez l'achat d'objets tels que des supports à épices ou à des supports à ustensiles, des plateaux tournants, des étagères à roulis, des tiroirs à glissoire et des organisateurs de chaudrons et de casseroles afin d'améliorer l'aménagement de votre cuisine sans remplacer les armoires.

Si vos appareils sont vieux et que vous n'avez pas les moyens de les mettre à jour, envisagez de remplacer certaines pièces anciennes ou usées, tels que les brûleurs de la cuisinière, les boutons du lave-vaisselle ou les étagères dans le réfrigérateur.

 

6. N'économisez pas sur les boutons et les poignées

Beaucoup ont entendu que le remplacement des accessoires d'armoires est l'un des moyens les plus faciles et les moins coûteux pour mettre à jour une cuisine, mais les boutons et les poignées que vous choisissez sont importants.

Ce qui compte dans les boutons et les poignées sont le poids. Comment sentez-vous cela dans votre main ? Est-ce léger ou pesant ? Si vous le pouvez, sélectionnez le poids le plus lourd. Une poignée ou un bouton peut être plus léger avec un creux au milieu ou il peut avoir été faite avec du métal de basse qualité. Il y a aussi une grande différence entre un bouton en acrylique et un autre en verre.

Pour faciliter l'installation, vous devez choisir des poignées ou des boutons avec une vis légèrement plus grande en diamètre que celle existante, si possible. Le trou de vis existant sera plus faible au fil du temps et vous aurez besoin d'une plus grande vis afin d'obtenir une meilleure adhérence dans le bois.

 

7. Des décisions judicieuses

Si vos planchers, vos armoires, vos comptoirs ou vos appareils doivent être remplacés, ou que vous avez besoin d'un électricien ou d'un plombier, il est important de planifier l'ordre d'action sur chacun de ces éléments.

Le remplacement de certaines choses peut avoir un effet domino et nécessiter d'autres actions que vous n'aviez pas prévues.

Par exemple, si vous remplacez votre plancher de cuisine, vous devez enlever et remettre vos appareils électroménagers. Vous devez aussi voir au niveau de vos comptoirs.

Chaque décision affecte autre chose et si le travail n'est pas effectué avec soin, cela peut entraîner des coûts supplémentaires, des retards importants et de la frustration inutile.

Observez dans votre imagination, le processus complet de vos changements afin de suivre un ordre logique des rénovations et des améliorations.

 


 

Rénovation de cuisine et matériaux au prix du gros

Nous vous invitons à découvrir les avantages uniques que nous vous offrons pour la rénovation de votre cuisine.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com