Suivre :    

8 raisons avant de choisir de la mosaïque de verre dans votre salle de bain


Le carrelage de verre offre bien plus que de l'élégance, il offre aussi l'apparence de grand espace !


Aimez-vous les matériaux somptueux et luxueux ?

Êtes-vous attiré par des éclairages, par de la lumière qui réfléchit la beauté d'une pièce et l'éclat des couleurs ?

Alors vous devez considérer la mosaïque de verre dans la rénovation de votre salle de bain.

 

 

 

Mosaïque de verre salle de bain

 

La difficulté de choisir ce qui vous convient le mieux

Dans la rénovation de salle de bain, certaines décisions sont plus difficiles que d'autre et une de celle-ci, est de savoir si la tuile, la mosaïque de verre pourrait convenir à vos préférences.

Il y a tellement de produits différents, sans parler de la grande quantité de couleurs, de motifs et de modèles disponibles, qu'il peut-être assez ardu de savoir au juste, si le verre va fonctionner le mieux dans votre salle de bain.

Pour rendre votre décision plus facile, nous vous invitons à considérer les 4 avantages et les 4 inconvénients de la mosaïque de verre pour votre salle de bain.

 

Les 4 avantages de la mosaïque de verre dans la salle de bain

  1. Le carrelage en mosaïque de verre est vraiment magnifique et apporte à votre salle de bain, une élégance visuelle unique et vous avez un vaste choix d'options de couleurs et de tuiles.

  2. Le verre est un matériau qui réfléchit la lumière, ce qui rend votre pièce plus lumineuse et une apparence.

  3. Une de nos caractéristiques préférées qu'offre les carreaux de verre est celle d'avoir peu d'entretien, et tout ce qu'il faut pour les garder propre est de nettoyer le verre avec un chiffon. En raison de son faible facteur de maintenance, nous vous suggérons d'utiliser la mosaïque de verre dans la douche où l'accumulation de savon doit être nettoyé souvent.

  4. La mosaïque de verre est translucide, donc contrairement à tout autre matériau de surface, vous conserverez vos belles couleurs par un effet de profondeur et de clarté.

 

Les 4 inconvénients de la mosaïque de verre dans la salle de bain

  1. Un des plus grands défis avec les carreaux de mosaïque de verre est le niveau de difficulté lors de l'installation. Ce travail n'est pas facile et vous devez utiliser les services d'un rénovateur qualifié.

  2. Le carrelage de verre est plus dispendieux que la céramique. En fait, il en coûte le double. Si vous avez un budget serré, vous pouvez envisager d'utiliser la mosaïque de verre comme accent, plutôt que de couvrir de grandes surfaces.

  3. Bien que le verre est facile à nettoyer, sa surface réfléchissante met en évidence les imperfections. Cela signifie que toutes ces petites empreintes digitales seront plus apparentes, donc si vous n'aimez pas le nettoyage régulier, la mosaïque de verre n'est peut-être pas un choix pour vous.

  4. La surface lisse du verre n'est probablement pas celle appropriée pour toutes les applications au niveau du sol. Si vous voulez vraiment utiliser le verre sur votre plancher, utilisez une tuile de finition rugueuse et de petite taille pour plus de traction.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com