Suivre :    

Avant l'hiver, n'est-il pas sage de vérifier votre maison pour des indications d'humidité ?


Si vous n'avez pas le temps de vérifier maintenant, vous aurez beaucoup de temps plus tard pour soigner votre maison et votre santé !


 

 

Moisissure murs de maison

 

Pourquoi attendre de voir apparaître de la moisissure dans votre maison avant de faire quelque chose ?

Pouvez-vous prendre quelques minutes maintenant, au lieu de vivre des journées entières remplies d'inquiétudes !

Car une fois l'hiver commencé, et apercevoir de la moisissure sur les murs ou autres parties, les problèmes sont plus difficiles à solutionner.

 

Les effets de la moisissure sur votre santé

Il y a beaucoup de risques potentiels pour votre santé et celle de votre famille si vous êtes exposés à la moisissure, y compris :

  • Les yeux, le nez et la gorge irrités ;

  • La toux et l'accumulation de mucosités ;

  • Une respiration sifflante et difficile ;

  • Des symptômes de l'asthme ;

  • Des réactions allergiques.

Tout le monde répond différemment à la moisissure, en fonction de la quantité d'exposition et de leur état de santé actuel.

Certaines personnes, comme les enfants, les personnes âgées ou celles ayant un système immunitaire affaibli ou d'autres conditions médicales, pourraient subir des effets plus nocifs.

 

Quelles sont les causes de moisissures ?

L'humidité est la cause de la croissance de la moisissure sur les murs de votre maison. Si votre maison a un problème d'humidité, alors la moisissure pourrait croître.

Les conditions parfaites pour la croissance de la moisissure sont l'humidité, l'obscurité, la chaleur, l'oxygène et une source de nourriture comme le bois, les cloisons sèches ou les tissus.

La moisissure est quelque chose qui peut passer inaperçue en raison des sources potentielles de croissance qui sont localisées derrière un mur, un cadre de fenêtre et même dans la fondation de votre maison.

Étonnamment, la moisissure pourrait même se développer à partir d'un tas de vêtements humides qui est jeté dans un coin de votre plancher de placard !

Vous pouvez observez aussi des taches d'eau sur votre plafond ou les cloisons sèches, des bulles dans la peinture ou des odeurs désagréables.

Ces indications sont des signes de moisissure et la meilleure façon de le savoir est d'appeler un rénovateur qualifié qui ne coûte rien et non une compagnie de nettoyage ou d'inspection qui coûte quelque chose et qui ne feront rien, mais uniquement vous dire ce que vous avez.

 

Les inondations dans votre maison

Si vous avez eu une inondation, il est important de faire nettoyer votre maison immédiatement par une entreprise qualifiée dans ce genre de nettoyage avant que les dégâts soient plus importants.

 Les eaux doivent être complètement enlevées et asséchées, sinon, la moisissure va se développer à cet endroit et aggraver votre situation.

La moisissure peut détruire vos meubles, vos planchers, vos tapis, vos murs et a des effets graves sur votre santé.

 

Voici 2 actions simples afin de prévenir la moisissure dans votre maison

Vous pouvez éviter la moisissure de se développer sur les murs ou autres parties de votre maison en empêchant l'humidité de croitre.

La moisissure a besoin d'un jour ou deux pour se développer, donc si quelque chose dans votre maison est humide après ce temps, vous créez les conditions idéales pour sa croissance. Voici quelques façons de prévenir la moisissure :

  • Faites des inspections régulières de votre système de plomberie. Cela vous aidera à détecter rapidement certaines fuites d'eau dans vos tuyaux, robinets ou luminaires. Si vous trouvez une fuite, contactez un plombier.

  • Réduisez la condensation dans la maison. Vous trouverez la condensation sur les tuyaux métalliques, les murs de béton, les réservoirs d'eau et les fenêtres. Vous pouvez réduire cette accumulation d'humidité en maintenant la température plus chaude dans les chambres, en installant une bonne isolation ou de bien revêtir la tuyauterie afin de conserver un taux d'humidité faible.

 


 

Articles recommandés

 

Achat de maison à rénover

Dans l'achat d'une maison à rénover, ce qui compte le plus n'est pas le rêve d'y habiter, mais une feuille de calcul Excel !


Modèle de soumission de rénovation de maison

En ayant un modèle de soumission de rénovation, vous avez une référence pour voir ce qui compte le plus pour vous.


Ne demandez jamais de soumission à un rénovateur

Peu importe le rénovateur, il n'y a aucune raison valable de ne pas recevoir une soumission claire et détaillée.


Comment choisir la bonne soumission de rénovation de maison ?

Vous pouvez avoir été charmé par l'attitude professionnelle ou amicale d'un rénovateur, mais c'est en recevant sa soumission, que vous découvrez sa vérité ainsi que la vôtre !


Auteur de l'article : Claude Lasanté


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com