Suivre :    

Modèle de soumission de rénovation de maison


En ayant un modèle de soumission de rénovation, vous avez une référence pour voir ce qui compte le plus pour vous.


 

 

Avez-vous déjà vu ce qu'est une soumission claire et bien détaillée pour vos prochains travaux de rénovation ?

Dans cet article, je vous montre un modèle de soumission de rénovation qui met l'importance sur les choses qui enlèvent vos inquiétudes et ainsi vous sentir en confiance avant de prendre votre décision.

Mais avant, n'est-il pas sage de comprendre ce qu'est une soumission et une estimation afin de mieux cibler le bon rénovateur pour vous ?

 

Rénovation de maison

 

L'estimation permet de sauver du temps et surtout, de connaître les rénovateurs qui veulent vous comprendre

Dans de nombreuses situations, nous désirons d'abord, obtenir une estimation rapide des coûts de rénovation afin d'éliminer certains rénovateurs et faciliter notre décision pour ne pas perdre trop de temps dans nos recherches.

Cependant, rares sont les rénovateurs qui s'intéressent vraiment aux gens, sinon ils auraient mis au point, un calculateur sur leur site web pour permettre de donner cette satisfaction aux clients potentiels.

Pourquoi ne le font-ils pas ?

Tout simplement pour vous obliger à les rencontrer et ainsi tenter de vous convaincre, au lieu de vous comprendre !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je n'aime pas que les gens m'obligent à faire quelque chose, car c'est toujours pour leurs intérêts, sans égards à moi.

 

Faites attention avec une soumission écrite !

Il y a un danger avec une soumission écrite, car ce document est légal et si vous l'acceptez de façon verbale, alors cela compte aussi bien que si vous l'acceptiez de façon écrite avec une signature.

Par exemple, si vous donnez un acompte sans avoir signé la soumission, alors cette action est une preuve que vous avez accepté la soumission et ainsi ne plus être en mesure de faire marche arrière.

Voilà pourquoi, il est important d'avoir une soumission claire et détaillée, et de comprendre la différence entre une soumission et une estimation.

 

Quelle est la différence entre une soumission (devis) et une estimation ?

Une soumission ou devis de rénovation est un document écrit indiquant un prix fixe pour un produit ou service et qui ne peut pas être changée, une fois que le client l'a acceptée verbalement ou par écrit. La soumission devient alors, une entente contractuelle et légale. En donnant une soumission à un client, le rénovateur accepte légalement l'entente et alors, il est important d'indiquer une date de fin de validité sur sa soumission.

Une estimation de rénovation est une proposition approximative, verbale ou écrite, de ce qu'un travail pourrait coûter, mais il n'y a aucune obligatoire ni condition légale.

Pour éviter toute ambigüité, le rénovateur doit identifier sa documentation en insérant SOUMISSION (DEVIS) ou ESTIMATION.

 

Voici un modèle de soumission (devis) de rénovation clair et détaillée en 3 pages

 

Cliquez sur les images pour agrandir (3 documents)

Modèle de soumission de rénovation - page 1

Modèle de soumission de rénovation - page 2

Modèle de soumission de rénovation - page 3


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com