Suivre :    

7 façons de réduire vos coûts de rénovation


Une des plus grandes joies dans les travaux de rénovation est celle de payer moins cher que prévue pour la même qualité !


 

 

Coûts de rénovation

 

Si vous avez un budget serré et que vous ne faites pas une bonne observation et planification, vos coûts de rénovation peuvent rapidement être hors de votre contrôle.

Pour vous aider à respecter votre budget sans négliger la qualité ni l'apparence de vos rénovations, voici quelques conseils simples qui pourraient réduire vos coûts de façon significative.

 

1. Choisissez un expert en rénovation

Lorsque vous avez choisi de faire des gros travaux de rénovation, l'embauche d'un rénovateur conscient de vos inquiétudes et vos intentions est requis pour la plomberie, l'électricité, la structure et la sécurité.

De plus, vous évitez toutes dépenses inutiles et inattendues causées par les erreurs que vous pouvez faire comme bricoleur.

Ce qui compte dans la recherche d'un rénovateur est votre sentiment en relation avec lui et votre sentiment, quand vous recevez l'estimation. Faire vos travaux de rénovations vous-même pourrait être une décision moindre pour vous.

Faites attention de ne pas choisir un rénovateur sur un site qui regroupe plusieurs rénovateurs, car vous ne trouverez pas le bon rénovateur pour vous, mais bien ceux qui payent le plus pour être bien placés sur ce genre de site.

 

2. Achetez des matériaux plus abordables

La cuisine et la salle de bain sont des pièces idéales pour vous faire dépenser plus que ce que vous avez besoin. Vous pouvez choisir des composites d'ingénierie au lieu d'acheter des pierres dispendieuses comme le granit ou le marbre.

Considérez les tuiles en céramique pour vos plancher au lieu du bois et gardez vos matériaux coûteux pour les petits endroits qui vous importe le plus.

Chez Réno GL, nous vous offrons les prix du gros et non le gros prix comme c'est souvent le cas avec les rénovateurs qui vous offrent une estimation peu détaillée et évasive.

 

3. Cherchez la qualité à bon prix

Vous pouvez réduire vos coûts de rénovation en mélangeant des choses neuves ou de hautes gammes avec des choses moins chères ou de seconde main.

Cherchez à faire des économies sur les meubles et les électroménagers en demandant aux responsables des magasins ou dans les usines de fabrication, s'ils ont des produits neufs avec des petits défauts qui peuvent facilement être cachés, et ainsi avoir un excellent prix.

Vérifiez les meubles de seconde main en ligne sur Ebay afin de trouver les excellentes opportunités ou de visiter des commerçants dans votre région.

 

4. Ne touchez pas à la plomberie

Si vous prévoyez une rénovation de votre salle de bain, alors essayez de garder la plomberie originale et ainsi faire des économies importantes.

Vous pouvez mettre à jour tout ce que vous voulez, mais la clé est de garder toutes vos installations identiques, car leur déplacement est coûteux.

La même chose vaut pour la plomberie dans votre cuisine et votre buanderie. Discutez avec un plombier qualifié qui sera en mesure de vous conseiller sur la façon de tirer le meilleur parti de votre configuration actuelle.

 

5. Réutilisation et renouvellement

Une rénovation ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de tout ce qui est vieux ou en place afin d'être remplacer par du neuf.

Regardez ce que vous avez déjà et tentez de figurer si quelque chose pourrait être remis à neuf ou réutiliser. Le bois de mélamine est polyvalent et il peut être utilisé pour faire des étagères ou des unités de rangement.

Les chaises, les divans, les coussins peuvent être mis à neuf et créer une sensation de fraîcheur ou vous pouvez  transformer une table de chevet en un pouf.

Si vous n'êtes pas un bricoleur, conservez vos vielles choses qui pourraient être échangées avec ceux qui pourraient vous aider à bricoler à votre place.

 

6. Faites de petites corrections sur les apparences

Lorsque votre budget est très serré, vous n'êtes pas obligé de rénover entièrement une pièce. Vous pouvez uniquement garder votre attention sur les apparences, car cela est rapide et facile.

De plus, elles sont souvent les choses qui attirent le regard des gens et créer un impact favorable. Par exemple, au lieu de rénover toute votre salle de bain, vous pouvez changer le rideau de la douche et vos robinets.

Si vous désirez transformer votre salon ou votre chambre à coucher sans trop dépenser, alors débutez en changeant les rideaux et les coussins. De petites corrections apportent souvent de grandes réalisation.

 

7. Pensez sur le long terme

Économiser maintenant est une excellente décision, mais si vous pensez aussi à demain, alors votre décision est meilleure.

Mais comment pouvez-vous faire cela ?

Tout simplement en choisissant des solutions écoénergiques lors de vos rénovations. Cela ne veut pas dire de dépenser beaucoup sur les panneaux solaires, mais d'investir dans une bonne qualité d'isolation, de choisir un éclairage au LED.

Si vous faites des rénovations dans la structure, cherchez à tirer avantage de l'énergie brute (lumière naturelle et chaleur) en plaçant des fenêtres pour faire des économies à long terme.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com