Suivre :    

6 conseils essentiels dans la conception d'une petite cuisine


Même avec une grande cuisine, le désordre apporte un effet catastrophique sur l'apparence et la fonctionnalité.


 

 

Conception de petite cuisine

 

Il a plusieurs façons de concevoir une cuisine, mais malheureusement, il en existe aussi de mauvaises, surtout quand il est question de petite cuisine.

Si vous avez un défi concernant l'espace dans votre cuisine, il importe de travailler avec un rénovateur de cuisine qui pourrait solutionner certaines situations et ainsi vous apporter des bons résultats pendant de nombreuses années.

Souvent, quand on pense à une petite cuisine, nous avons à l'esprit des idées sombres comme par exemple, un petit espace de cuisson, des armoires qui débordent et des comptoirs en désordre.

Cependant, il est facile de changer cela avec un rénovateur ou un concepteur habile et créer une petite cuisine élégante, belle et fonctionnelle.

Voici 6 astuces ou conseils essentiels pour une petite cuisine :

 

1. Le rangement est la clé

L'un des plus grand défi dans la conception d'une petites cuisine est celle à propos du rangement. En fait, il y en a pas assez tout simplement. Vous ne pouvez pas contourner cela et vous devez penser à l'entreposage.

Cela signifie que vous avez à penser verticalement, plutôt que horizontalement. Les armoires offrent une bonne quantité de rangement, mais vous devez savoir  ce que vous allez vraiment y mettre dans chaque cabinet.

Pensez à ce que vous allez ranger dans votre petite cuisine et faites construire le rangement à partir de cela.

 

2. Utilisez l'espace efficacement

Une petite cuisine est beaucoup plus une façon dont elle est utilisée et non à quoi elle ressemble.

Vous devez chercher des solutions pratiques qui combinent des éléments de cuisine ou qui utilisent l'espace plus efficacement.

Par exemple, pourquoi ne pas acheter une hotte de cuisinière avec un micro-ondes intégré. Vous pouvez aussi choisir des petits appareils électroménagers qui ne lésinent pas sur l'efficacité.'

Les petites cuisines ne peuvent pas être en mesure de faire toutes les choses que les grands cuisines peuvent faire, mais elles fonctionnent aussi bien que les grandes.

 

3. Gardez les pieds sur terre

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas faire certaines choses dans une petite cuisine. Il est vraiment important de garder vos pieds sur terre et d'être réaliste.

Dans une petite cuisine, il est souvent impossible d'adapter ou d'installer des choses que seule, une grande cuisine peut aménager. Avoir un îlot central est quelque chose d'impossible dans une petite cuisine.

Sachez d'avance que votre petite cuisine est limitée et n'espérez pas des choses impossibles.

 

4. Comprenez ce qui importe le plus pour vous

Une petite cuisine est synonyme de sacrifices. Vous ne serez pas en mesure d'utiliser un grand évier et vous aurez à mettre de côté certaines de vos idées, mais vous n'avez pas à renoncer à tout.

Demandez-vous ce qui vous importe le plus, ce qui est essentiel pour vous. Une petite cuisine limite toujours la quantité de caractéristiques qui peuvent convenir.

Assurez-vous que vous comprenez ce qui compte le plus pour vous concernant votre nouvelle cuisine et ensuite cherchez à réaliser ce souhait.

Vos priorités devraient être d'utiliser avant tout, un emplacement efficace afin de préparer les repas. Les extras sont secondaires dans les petites cuisines.

 

5. Rêvez grand, mais dans un petit environnement

Avoir une petite cuisine ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez. Vous devez penser un peu plus petit.

Souvent, il y a des façons de faire innovatrices et des grandes idées incroyables avec une petite cuisine. Tout ce qu'il faut est d'observer, un peu de savoir-faire et beaucoup d'imagination.

Une grande cuisine ne permet pas d'imaginer des solutions pratiques, mais les petites cuisines vous offrent des opportunités de voir grand.

 

6. L'apparence est bien, mais l'utilisation est meilleure

Que vous ayez une grande ou une petite cuisine, l'apparence va toujours être importante.

Il y a quelques problèmes d'esthétique avec les petites cuisines, comme par exemple être mieux éclairées en raison des espaces confinés, mais cela permet de concevoir des cuisines plus pratiques.

Quand vous regardez de belles images de cuisine en ligne, gardez à l'esprit que dans presque tous les cas, les cuisines sont de grandes tailles afin de mieux présenter la pièce et ainsi permettre plus d'options.

Soyez donc attentif aux apparences trompeuses et n'oubliez pas que ce qui compte est l'utilisation que vous faites de votre cuisine.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com