Suivre :    

6 conseils pour aménager votre salle de bain plus facilement


Peu importe le budget, le style ou l'espace de votre salle de bain, il y a des objectifs communs dans son aménagement.


Avec un peu d'objectivité et du savoir-faire dans la rénovation, il est facile de créer une salle de bain répondant à vos préférences.

Les salles de bain sont parmi les lieux les plus intimes dans une maison et compte tenu du caractère personnel, les projets d'aménagement vous invitent un examen supplémentaire.

Vous passez de longues heures pour choisir la peinture, le carrelage, les éviers, les robinets, les vanités, les miroirs et les accessoires. Ce sont des décisions personnelles.

Cependant, chaque projets d'aménagement ont quelques choses de commun.

Nous vous présentons 6 conseils pour rendre le processus d'aménagement de votre salle de bain un peu plus facile.

 

 

Comment aménager une salle de bain

 

1. Utilisez ce que vous avez déjà

Si votre baignoire prend trop d'espace dans votre salle de bain, il peut être nécessaire de tout reconfigurer votre pièce. Cependant, ne faites pas l'erreur, comme de nombreuses personnes, à remplir un nouvel espace de choses inutiles.

Moins vous avez d'éléments permanents, tels que des luminaires, des murs intérieurs ou des armoires, et plus vous avez des options d'aménagement. Mais les systèmes de plomberie et les drains ne sont pas des choses facilement modifiables.

Observez votre disposition actuelle, évaluez les options et planifiez vos rénovations en conséquence.

 

2. Limitez vos options

La salle de bain idéale est un havre de paix et de confort, donc il n'y a pas de place pour le tapage et le vacarme.

Le bois sombre pour les finitions avec le bois clair apporte un charme instantané. Une couleur neutre avec une couleur forte va également créer le même effet.

Si votre bain est petit, vous pouvez choisir des détails simples de conception tels que le carrelage au plancher et au mur afin de rendre l'espace plus grand. Il est important d'utiliser les mêmes matériaux et caractéristiques pour agencer votre aménagement.

 

3. Ne pas trop vous éloigner de votre style

Votre salle de bain n'est pas une salle d'exposition quand vous aménagez votre nouvelle salle de bain. Utilisez une partie des mêmes matériaux, couleurs et textures qui apparaissent dans les autres pièces.

Si votre maison possède des boiseries décoratives, des portes cintrées ou des cadres moulés d'une certaine façon, alors envisagez d'agencer votre salle de bain en conséquence.

L'objectif est une rénovation qui s'harmonise avec votre style existant.

 

4. Choisissez des matériaux qui sont toujours à la mode

Soyez attentif de regarder la longévité lorsque vous désirez rénover votre salle de bain. Les matériaux naturels sont excellents et ne choisissez pas une rénovation trop décorative qui pourrait vous déplaire éventuellement.

Évitez les couleurs à la mode et les caractéristiques monotones lors de la sélection des tuiles, des robinets et des accessoires. Des éléments classiques, tels que les carreaux de métro, les accessoires en nickel et les baignoires sur pied sont souvent vos meilleurs investissements.

 

5. Mettez des dispositions pour elle et lui

Lors de l'aménagement d'une salle de bain pour un couple, utilisez les mêmes matériaux pour chacun des deux endroits. Cependant, créez un aménagement différent, de manière subtile, en variant par exemple, la hauteur des vanités ou en utilisant différents éviers.

Ce qui compte est de sortir de l'imitation et apprécier les différences.

 

6. Utilisez les meubles de façons différentes

Votre salle de bain n'a pas à ressembler toujours à une salle de bain. Après tout, c'est une salle et les éléments ou les meubles peuvent vous apporter des sentiments agréables et non une habitude monotone dans la conformité.

Vous n'avez pas besoin de compter uniquement sur des articles fabriqués spécialement pour les salles de bain. Sortez de l'ordinaire lors de la sélection des accessoires et des meubles.

Les armoires peuvent ranger des serviettes et des produits de toilette. Les commodes peuvent être raccordées et converties en vanités. Les armoires de pharmacie, les consoles, les miroirs décoratifs et les chaises confortables feront sont aussi des compléments attrayants.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com