Suivre :    

21 erreurs à éviter dans l'aménagement de votre cuisine


Plus vous avez des informations sur les erreurs à éviter et plus vos choix sont élevés dans la rénovation de votre cuisine.


 

 

21 erreurs aménagement de cuisine

 

N'est-il pas plus sensé pour vous, de prendre conscience de certaines erreurs possibles avant de faire vos rénovations de cuisine au lieu d'après ?

Dans l'aménagement de cuisine, cela se traduit par des résultats à la mesure de vos préférences ainsi que le respect de votre budget.

 

Nos conseils avant d'aménager votre cuisine

La cuisine est l'endroit dans votre maison où un grand nombre d'activités prennent place comme par exemple, faire les repas, manger, boire, nettoyer, faire les devoirs et socialiser.

C'est la raison pourquoi votre cuisine doit être à la fois belle et fonctionnelle. Indépendamment de votre style de conception de cuisine, l'organisation et l'aménagement sont les éléments essentiels.

Voici nos 21 conseils pour éviter certaines erreurs afin d'arriver à concevoir une cuisine pratique et élégante.

 

1. Une belle cuisine, mais peu fonctionnelle

Beaucoup trop de propriétaires de maison ne réfléchissent pas trop dans la conception de leur cuisine. Le résultat final est souvent une cuisine qui est magnifique, mais sa fonctionnalité laisse à désirer.

La conception de l'aménagement de votre nouvelle cuisine est l'une des parties les plus importantes à considérer avant de commencer les travaux.

Vous devez faire en sorte que l'espace dans votre cuisine est aussi pratique et accueillant que possible, car le temps que vous passerez dans votre cuisine sera beaucoup plus agréable.

 

2. Oublier vos intérêts avec trop information

Plus vous avez des informations et plus vous pouvez oublier ce qui compte vraiment pour vous dans l'aménagement de votre cuisine.

Avec autant d'informations disponibles sur Internet, les gens ont tendance à décorer ou à remplir leur espace avec trop d'idées, trop de matériaux et trop d'accessoires. Votre cuisine ressemble plus à une salle d'exposition qu'à une pièce de votre maison.

 

3. Installer le mauvais îlot de cuisine

En ce qui concerne les îlots de cuisine, généralement nous avons à l'esprit d'avoir plus de rangement, plus d'espace pour faire la cuisine. Cependant, les îlots de cuisine peuvent perdre beaucoup d'espace.

Choisir le mauvais îlot ou le placer au mauvais endroit peut être un désastre, en particulier dans un endroit qui peut être trop encombrant.

Un îlot peut créer un étranglement de mouvement, s'il est placé ou fait obstacles pour aller à l'évier, au réfrigérateur, à la cuisinière et au comptoir de travail.

Un îlot devrait avoir une dimension d'au moins 4 x 2 pieds, et aussi avoir de la place pour que les gens se déplacent autour. Si votre cuisine fait moins de 12 x 8 pieds, vous ne devriez même pas envisager d'avoir un îlot.

 

4. Déplacement difficile dans l'espace de travail

Il existe un triangle de travail dans la cuisine qui se réfère à l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur. C'est l'endroit où la plus grande activité se passe et qui nécessite une planification minutieuse et un libre accès.

Parmi les trois éléments, l'évier est celui qui généralement, où il y a le plus d'action et vous devez aussi avoir un accès facile à la cuisinière et au réfrigérateur, ainsi que le comptoir de cuisine.

Quelle que soit la taille ou la configuration de votre cuisine, la somme des trois lignes dans le triangle ne doit pas être inférieure à 10 pieds ou plus de 25 pieds. Si le triangle de travail est trop petit, les gens vont avoir de la difficulté à se mouvoir. S'il est trop grand, la préparation des aliments pourrait être une tâche fatigante.

 

5. Oublier d'installer un dosseret de cuisine

Dans le budget ou la conception d'une nouvelle cuisine, le dosseret arrive souvent à la fin de la liste. Cela peut vous faire économiser de l'argent à court terme, mais à long terme, il vous en coûtera beaucoup plus en temps et efforts.

Pensez à la vapeur, l'eau et la graisse dans la cuisine, et vous comprendrez pourquoi l'installation d'un dosseret au-dessus de la table de cuisson et des comptoirs est une idée intelligente.

Il est beaucoup plus facile de nettoyer la graisse sur un dosseret que sur de la peinture ou du papier peint.

 

6. Choisir des appareils trop gros

Les appareils qui sont beaucoup trop grands dans un espace peuvent créer l'apparence d'avoir une cuisine plus petite. Les gens compromettent souvent de l'espace de mouvement afin d'obtenir plus de rangement, ce qui rend très difficile, que deux personnes puissent travailler côte à côte.

 

7. Avoir une cuisine fermée

Traditionnellement, les cuisines étaient des espaces, des pièces séparées avec la salle à manger et le salon. Les cuisines ont évolué pour être le point central dans une maison, et ces séparations traditionnelles sont parfois conservées à tort, dans la conception d'une nouvelle cuisine.

 

8. Mettre un évier dans un îlot

Un évier de cuisine dans un îlot n'aura jamais une belle apparence aussi beau que soit votre évier. De plus, l'endroit de cet évier est idéal pour y trouver des clés, des factures et le courrier indésirable. N'utilisez pas cet accessoire afin d'y empiler la vaisselle sale.

 

9. Devoir être un chef pour une belle cuisine

Les gens croient que pour avoir une belle grande cuisine, ils doivent être des cuisiniers hors pairs et passionnés. Une cuisine bien conçue devrait fonctionner selon divers utilisation que vous pouvez en faire.

De plus, une belle cuisine fonctionnelle nous donne envie de faire la cuisine et préparer des repas ensemble.

 

10. Avoir une mauvaise ventilation

La meilleure conception de cuisine dépérie en présence d'odeurs nocives. Avez-vous déjà entré chez quelqu'un et sentir l'odeur persistante du poisson cuit la journée d'avant ? Vous comprenez l'importance d'une bonne ventilation !

Les hottes de cuisine bon marché font simplement circuler l'air sale, l'air viciée, tandis qu'un bon système de ventilation permet d'améliorer la qualité de l'air et vous aider à garder votre cuisine propre.

Bien que cela puisse être un investissement important, un bon système de ventilation va rendre la vie plus facile et plus agréable, surtout si votre cuisine s'ouvre sur un salon ou une salle à manger.

 

11. Armoires pleine hauteur de chaque côte

Il n'y a pas de réponse juste dans l'aménagement de cuisine. Souvent, les choix dépendent de l'espace disponible, du budget et des préférences. Avoir une comptoir de travail avec des armoires pleine hauteur de chaque côté ne laisse aucun espace pour déplacer facilement les casseroles chaudes et lourdes, ce qui rend difficile, leur utilité.

 

12. Un espace inadéquat du comptoir

Une des plus grandes plaintes dans la rénovation de cuisine est le manque d'espace de comptoir. Compte tenu de toutes les activités qui nécessitent l'utilisation d'un comptoir, ainsi que les appareils situés tout près, vous voulez avoir autant que possible, plus de surface horizontale dans une cuisine. Ceci peut être réalisé en ajoutant un îlot ou un petit bar pour le déjeuner.

 

13. Avoir un mauvais éclairage

La cuisine est une pièce où vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un mauvais éclairage. Cela n'est pas seulement une question de conception et d'ambiance, mais aussi une question de sécurité. De plus, plus vous avez de lumière dans votre cuisine, et mieux vous pouvez montrer vos éléments de conception.

Les cuisines ont généralement besoin de trois types d'éclairage :

  1. L'éclairage général ;

  2. L'éclairage de tâche ;

  3. L'éclairage d'accentuation.

Utilisez des lampes suspendues ou des mini-pendentifs pour rehausser la beauté de la cuisine. Les pendentifs sont superbes au-dessus des éviers de cuisine, tandis qu'une série de mini-pendentifs fonctionnent bien sur les coins déjeuners et les îlots.

Installez un éclairage sous les armoires afin de vous assurer que les comptoirs ont un éclairage suffisant pour les tâches de cuisine communes.

 

14. Perdre de précieux espaces de rangement

Les cuisines contiennent généralement beaucoup de choses. Souvent, il y en a cachées derrière les armoires et ont des formes irrégulières qui nécessitent beaucoup d'espace. Trouvez un espace de rangement pour vos appareils ou accessoires tout en les gardant accessibles est difficile.

Cependant, presque toutes les cuisines gaspillent de l'espace, et cela peut être minimisé avec une planification adéquate.

Si votre cuisine est petite, installez des armoires extra-longues pour avoir plus d'espace de rangement. N'oubliez pas d'installer des armoires en haut du réfrigérateur. Enfin, installer des étagères dans le dos des armoires inférieures pourrait ajouter jusqu'à 4 pieds carrés d'espace de rangement.

 

15. Trop suivre les tendances à la mode

Bien que cela ne soit pas nécessairement une erreur, les dernières tendances à la mode pour les cuisines ne peuvent pas toujours être les meilleurs choix.

Les tendances de couleur et les dessins ont une vie très courte, et vous pouvez ne jamais avoir un retour sur votre investissement.

Recherchez des innovations de cuisine et des appareils qui sont intemporels.

Votre cuisine de rêve ne se trouve pas dans les magasines, mais en vous !

 

16. Ne pas tester la pierre de finition du comptoir

Qu'est-ce qui se passe comme réaction si vous renversez du vin rouge, du jus de citron et de l'huile d'olive sur votre comptoir en pierre naturelle ?

Avant d'installer un comptoir en pierre, n'oubliez pas d'essayer des échantillons de produits afin de voir par vous-même, les conséquence. Ne vous fiez pas aux vendeurs.

 

17. Choisir trop d'éléments pour capter l'attention

Ceci est une erreur commune, et qui peut ruiner l'apparence de votre cuisine. Vous pouvez choisir une hotte en bois, des armoires hautes, un puits de lumière, des étagères ouvertes avec des arcs, une support à épices, des portes en verre sur vos armoires et de nombreux accessoires de décoration.

Vous pensez que vous avez tout, mais en vérité, ce que vous avez est un grand désordre qui encombre votre cuisine. Au lieu de ça, choisissez soigneusement des points centraux qui sont compatibles avec le style et la conception de votre cuisine.

 

18. Ne pas mettre trop d'armoires pour remplir l'espace

Ce n'est pas parce que vous avez de l'espace que vous devez absolument le remplir avec des armoires. Enrouler votre cuisine d'armoires peut faire paraître le plafond plus bas et ainsi créer une cuisine encombrée.

Envisagez d'autres options telles que les garde-manger, les divertissements comme une télé ou même en y plaçant un objet d'art plutôt que d'y mettre plus d'armoires.

 

19. Concevoir sa cuisine en se basant sur l'apparence

Une cuisine est un espace fonctionnel qui doit refléter votre personnalité et celle de votre famille. Prenez le temps de comprendre les nécessités de votre espace de travail et choisir en conséquence.

La cuisine est une pièce où vous devez d'abord miser sur la fonctionnalité et non sur le tape-à-l'œil et tous ces gadgets pour vous faire dépenser.

Certes, l'apparence est importante, mais elle n'est pas la priorité, la première chose à considérer, dans la rénovation ou l'aménagement d'une cuisine.

 

20. Choisir des accessoires ou unités de coin

Les accessoires qui vont dans les coins sont difficiles à installer et souvent, ils sont un gaspillage d'espace. Ils peuvent aussi devenir coûteux avec des paniers rétractables et des accessoires supplémentaires.

 

21. Ne pas utiliser les service d'un rénovateur qualifié

De nous jours, les gens ont tendance à faire eux-mêmes leur rénovation de cuisine, car les prix des rénovateurs sont beaucoup trop élevés sans avoir ajouter de la valeur à leur service.

Cependant, vous pouvez faire des erreurs qui peuvent vous faire perdre de l'argent, beaucoup d'argent et ensuite devoir utiliser les services d'un rénovateur pour reprendre le travail.

Trouvez un rénovateur conscient de vos intérêts et inquiétudes, honnêtes dans ses informations et responsable dans les résultats des travaux est difficile, car la plupart se ressemblent.

Ce qui compte est ce que vous sentez en vous pendant l'appel, durant la rencontre et surtout, lorsque vous recevez l'estimation.

Le seul conseil que je vous suggère fortement est celui-ci : Respecter vos sentiments en tout temps, peu importe les connaissances et expériences des autres !

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com