Suivre :    

Votre salle d'exercice au sous-sol pour plus de motivation !


Est-ce que les centres d'entraînement sont pour vous, des endroits pour les gens superficiels qui manquent d'attention et de sérieux concernant leur santé !


 

 

Salle d'exercice au sous-sol

 

Un investissement à la mesure de votre bien-être !

De nos jours, plusieurs personnes ont un tapis roulant ou des haltère chez-eux, mais avoir une salle d'exercice dans son sous-sol de maison est une conception unique et fonctionnelle qui apporte une plus grande motivation pour faire de l'exercice.

Si vous aimez prendre soin de votre forme et votre santé, mais qu'il vous est difficile d'aller dans un centre d'entraînement, alors une salle d'exercice à domicile pourrait être une bonne idée et un excellent investissement pour vous et votre famille.

Avoir un gymnase dans votre sous-sol vous apporte une grande liberté pour faire votre exercice quand cela vous convient.

Vous n'avez pas à vous battre contre le trafic ni à luter contre la température, vous n'avez pas à vous entraîner au devant des autres qui aiment se comparer en vous sentant inconfortable et vous n'avez pas à utiliser des équipements qui peuvent avoir des conditions sanitaires que vous n'aimez pas.

Une salle d'exercice à domicile est pratique, privée, hygiénique et moins coûteuse à long terme. Vous avez à payer un coût initial pour concevoir votre salle d'exercice, mais vous n'avez pas à payer une redevance mensuelle ni à dépenser de l'argent sur le transport à chaque semaine.

Si vous désirez rénover votre sous-sol afin de concevoir une salle d'exercice, la première chose que vous devez déterminer est de savoir si votre sous-sol est conforme pour ce type de rénovation.

Ensuite, vous devez choisir vos matériaux de rénovation et finalement, acheter les accessoires dont vous avez besoin pour votre salle d'exercice à domicile.

 

Est-ce que votre sous-sol est conforme pour se transformer en salle d'exercice ?

Lors de la conception d'une salle d'exercice dans votre maison, il y a certaines choses que vous devez considérer.

Combien d'espace disposez-vous ? Si vous avez un grand sous-sol, vous ne devriez pas avoir de problème pour concevoir une salle d'exercice chez vous. Si votre sous-sol a été divisé en plusieurs petites pièces, alors vous pouvez manque d'espace selon le type des équipements que vous souhaitez installer. Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin d'espace pour vous entraîner en toute sécurité.

Si votre sous-sol n'est pas fini, alors c'est une excellente occasion pour faire des travaux de rénovation.

Quelle est la hauteur du plafond ? La plupart des sous-sols ont des plafonds bas. Si vous avez un plafond bas, vous pouvez ne pas être en mesure de faire certains exercices confortablement ni d'utiliser des machines élevées.

Si vous avez un petit sous-sol avec un plafond bas, vous pouvez toujours être en mesure de créer une salle d'exercice adéquate. Par exemple, vous pouvez choisir des machines d'exercice comme un vélo ou un tapis roulant au lieu de plusieurs types pour vos exercices d'aérobie. Vous pouvez également avoir un endroit pour faire des exercices d'étirement et de yoga. Ou utiliser des haltères et des bancs au lieu de grandes machines d'exercice.

 

Choisir les matériaux de votre sous-sol

Lorsque vous avez déterminé que votre sous-sol peut accueillir votre salle d'exercice, la prochaine étape est de commencer à choisir les matériaux de finition avec votre rénovateur. Cela signifie que vous devez prendre en considération les murs et le plafond, le plancher, la ventilation et l'éclairage.

  • Les murs et le plafond. Les équipements d'exercice peuvent être bruyants. Bien que vous êtes dans le sous-sol, vous pouvez déranger votre famille à l'étage avec toute cette agitation. Vos murs et votre plafond doivent absorbés le son et aussi résister à la moisissure.

  • Le plancher. La plupart des sous-sols ont des planchers en béton qui fonctionnent très bien pour une salle d'exercice à la maison, car ils peuvent facilement soutenir des équipements lourds. En installant un plancher flottant sur le béton, vous créez un look plus esthétique et une finition plus valable.

  • La ventilation. Votre sous-sol doit être ventiler avant d'ajouter une salle d'exercice afin de faire circuler l'air et l'humidité. Vous pouvez aussi envisager d'ajouter des ventilateurs au plafond. Cela vous aidera à rester au frais pendant que vous faites votre entraînement.

  • L'éclairage. Plus il y a de lumière dans votre salle d'exercice au sous-sol et mieux c'est. La lumière vous aide à rester éveillé et alerte, et vous pouvez voir ce que vous faites. Si vous ne pouvez ajouter des lumières au plafond, alors envisagez d'ajouter quelques lampes sur pied.

 

Achetez vos équipements d'exercice

Une fois votre salle d'exercice prête, la prochaine chose est d'acheter vos équipements et vos accessoires d'entraînement. C'est la partie amusante ! Que voulez-vous dans votre salle ? Un tapis roulant, un vélo stationnaire, un vélo elliptique, des poids libres, etc. ?

Si vous prévoyez utiliser de grands équipements mettez-les dans votre salle d'exercice en premier, puis ajouter vos autres accessoires.

D'autres considérations incluent le rangement, comme une armoire pour ranger vos petits objets tels que les serviettes, les moniteurs cardiaques, les tapis de yoga, les produits. etc.

Avez-vous besoin de divertissement pendant que vous faites de l'exercice ? Pensez à fixer un téléviseur au mur ou à installer des haut-parleurs. Ceci est un excellent exemple concernant l'importance d'insonoriser vos murs et votre plafond.

Ajoutez une touche décorative qui apporte un sentiment plus accueillant ou plus motivant ainsi que de grands miroirs pour voir ce que vous faites pendant que vous faites de l'exercice.

La conception d'une salle d'exercice dans votre sous-sol de maison n'est pas très difficile à réaliser, ne coûte pas chère en rénovation et cela vous permet d'avoir un lieu privé, facilement accessible afin d'atteindre vos objectifs ou de rester en bonne forme physique.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com