Suivre :    

Rénovation de votre entrée de maison pour un accueil plus invitant !


Qui veut créer une bonne première impression mémorable à son domicile pour les invités et les membres de sa famille ?


 

 

Entrée de maison à rénover

 

Votre entrée de maison est non seulement la première pièce que voient vos visiteurs, mais également la dernière.

Elle doit donc d'être chaleureuse ou accueillante et offrir à vos visiteurs, la première impression du style de votre maison ainsi que d'être fonctionnelle pour les membres de votre famille.

 

Un grand impact pour un prix relativement bas

Dans la plupart des maisons, l'entrée est un espace relativement petit qui ne produit pas un très bon impact. Beaucoup de propriétaires vont mettre leurs idées et leurs efforts de conception sur leurs autres pièces.

Cependant, un hall d'entrée est la première chose que la plupart des visiteurs verront. Parce que l'entrée n'est pas aussi grande que les autres pièces, alors on a tendance à la négliger.

Avec de l'inspiration et un travail de rénovation intérieure, un hall d'entrée peut créer une magnifique impression sur vos invités et sur votre fierté.

Chez Réno GL, nous croyons, qu'un travail de rénovation d'un hall d'entrée de 8 x 6 pieds prendrait environ 2 jours au tarif de 600 $ en main d'œuvre, peu importe vos choix de matériaux et le travail à effectuer.

Voici quelques conseils concernant les éléments et caractéristiques à considérer dans la transformation de votre entrée de maison.

 

Les caractéristiques et bénéfices de votre entrée de maison

 

1. L'espace de votre entrée

Les entrées de maison varient considérablement en fonction de la taille et le style de votre propriété. Mais quelle que soit la taille, votre entrée devrait refléter le caractère et le style du reste de votre maison.

Une grande entrée donne souvent une belle sensation, mais comme elle est peu utilisée, cela est un luxe inutile pour le monde ordinaire avec les coûts élevés d'aujourd'hui en matière de construction.

 

2. Une entrée fermée

Parfois, il n'y a pas de hall fermé à l'entrée de votre maison, et cela donne directement au salon. Si tel est le cas, essayez de créer une séparation entre la porte extérieure et votre salon afin d'avoir une barrière qui sépare le monde extérieur du monde intérieur.

Cela pourrait être fait en construisant un mur de gypse étroit, soit à la hauteur du plafond ou tout simplement un mur trois quarts.

Si un mur pleine hauteur est utilisé, vous pouvez insérer un miroir afin que l'espace soit réfléchie et donne l'illusion d'une plus grande pièce.

Les briques peuvent aussi être utilisées pour apporter un peu d'intimité à l'intérieur de votre maison.

 

3. Le plancher de l'entrée de maison

Le revêtement au plancher de votre entrée doit absolument être de qualité, mais aussi être pratique. Il existe de nombreux types de revêtements sur le marché, mais les tuiles et le plancher en bois semblent être les plus populaires.

Vous pouvez même créer un style spectaculaire en utilisant plusieurs matières différentes ensembles afin de réaliser un dessin géométrique ou stylisé.

Il est possible de combiner le béton et le marbre, le bois et le marbre, les variétés de tuiles en céramique, les tuiles vernissées et colorées avec des tuiles en terre cuite, le bois en différentes essences, etc.

 

4. Du rangement et de l'accrochage

En réalité, un hall d'entrée signifie généralement une place pour y mettre des chaussures, des manteaux, des clés, des sacs, etc..

Vous avez besoin de réfléchir sur les nombreuses options de rangement et d'accrochage afin d'éviter le désordre.

Si vous avez assez d'espace, vous pouvez construire un banc qui offre du rangement pour les chaussures, les sacs, les accessoires sportifs, etc. Mais si vous n'en disposez pas, vous pouvez installer des armoires ou des étagères sur les murs.

Évidemment, les patères sont une solution très pratique pour les manteaux, les sacoches, les parapluies et tout ce que vous pouvez accrocher.

Un choix de tables, de buffets et autres éléments de mobilier sont de bonnes options de rangement, si l'espace est disponible.

 

5. La décoration du hall d'entrée

Un hall d'entrée réussi doit aussi avoir une décoration à votre goût et des couleurs qui vous sont propres. Votre rénovateur pourrait changer la couler de vos murs et les agencer avec votre plancher.

L'ajout d'un grand tableau apporte à votre pièce, un effet plus dramatique ou tout autre œuvre d'art qui vous intéresse.

Un tapis à motifs, une plante exotique, un mur décoré ou des luminaires sont aussi de jolies alternatives.

Rappelez-vous que votre entrée est la présentation de votre domicile. Un hall d'entrée réussie est une bienvenue mémorable !

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com