Suivre :    

Remplacez vos portes intérieures de maison et ayez plus de style !


Quelque soit le côté où vous êtes situé, la porte intérieure transforme l'aspect et le style de chaque pièce de votre maison.


 

 

Portes intérieures de maison

 

L'importance des portes intérieures

Les portes intérieures de la maison jouent un rôle important que bien des gens oublient. Bien qu'elles soient des éléments mineurs dans le grand tableau, elles ajoutent des détails et du style architectural dans une maison.

Nous utilisons les portes à tous les jours, donc sans s'en rendre compte, une habitude s'installe dans nos expériences et laisse une impression significative. Par exemple, fermer une porte en bois massif est très différent que de fermer une porte creuse faite en matériaux synthétiques.

Si vos portes intérieures sont celles d'origine et commencent à se détériorer, se fendiller, se craquer, se peler ou que vous ne les aimez pas, il peut être temps de les remplacer.

 

Le faire vous-même ou utiliser un rénovateur !

Remplacer des portes intérieures pourrait être un bon projet pour quelqu'un qui a une certaine capacité et des compétence dans l'aménagement de maison, mais il n'en coûte vraiment pas cher d'avoir des portes intérieures installées par un rénovateur fiable.

Reno GL remplace et installe des portes intérieures pour votre maison et notre tarif est de 250 $ pour remplacer jusqu'à 6 portes sans devoir changer les cadres.  Donc 50 $ par porte, si vous désirez les remplacer par unité.

Mais avant de remplacer vos portes intérieures, la première chose est d'acheter les portes qui vous intéressent.

Voici quelques conseils lorsque vous choisissez vos portes intérieures.

 

L'apparence et l'esthétique des portes

Une pièce peut changer radicalement son apparence en fonction des portes intérieures que vous choisissez. Elles peuvent créer une sensation d'avoir plus d'espace dans une pièce avec une porte miroir, d'apporter plus de charme et d'organisation dans un bureau, une cuisine, une chambre d'enfant ou un vestiaire. Avec des panneaux de verre, vous ajoutez de la lumière naturelle.

Vous devez d'abord choisir vos portes intérieures selon les types de matériaux suivants :

  • Le bois - Il existe plusieurs modèles de portes classiques et de multiples essences de bois qui ajoutent de la chaleur, de la beauté naturelle et de la décoration à l'intérieur de votre maison.

  • Le bois en composite - Ce produit dispose d'une variété d'options qui correspondent à votre conception, votre style de vie et votre budget. Choisissez parmi les portes en composite moulé qui sont fabriquées avec des fibres de bois solide et respectant l'environnement ou des portes qui utilisent de hautes technologies pour créer des détails précis et des motifs sculptés.

 

Le noyau des portes

Les matériaux utilisés à l'intérieur de la porte composent son noyau. Le type de noyau utilisé affecte le poids de la porte, la capacité à résister aux chocs, la résistance au feu et la transmission du son.

  • Noyau vide - Généralement plus légère et plus abordable que les portes pleines, les portes creuses sont un bon choix pour les endroits où la transmission du son est moins importante, comme par exemple, un placard ou un garde-manger.

  • Noyau plein - Plus lourde et plus résistante à l'usure normale, les portes pleines sont couramment utilisées dans les endroits où il y a plus d'intimité.

 

Maintenant que vous avez une compréhension de certaines bénéfices et caractéristiques pour les portes intérieures, nous espérons que vous êtes prêt à sélectionner le type qui correspond le mieux à vos besoins et nous contacter pour les installer.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com