Suivre :    

Quelles sont les couleurs pour repeindre votre cuisine ?


Lorsque vous n'aimez plus l'apparence de votre cuisine, vous avez le choix entre une rénovation ou un changement de couleur !


 

 

Repeindre votre cuisine

 

La peinture est un moyen facile et peu coûteux de mettre à jour votre cuisine, si vous ne désirez pas refaire une rénovation complète de votre cuisine.

Si vous n'avez jamais peint une cuisine auparavant, alors cette tâche pourrait sembler écrasante, surtout quand viendra le temps de choisir les couleurs des murs de votre cuisine.

Les couleurs doivent refléter une ambiance chaude et confortable afin de faciliter les réunions familiales et les rassemblement d'amis.

La première chose à décider dans le choix de la peinture est celui du type. Il en existe deux, soient la peinture à l'huile et la peinture au latex.

La peinture à l'huile est très résistante à l'eau, ce qui explique pourquoi elle est idéale dans les cuisines. Elle est également très brillante, et est principalement utilisée pour les armoires, les boiseries et les portes. La peinture au latex est l'option la plus populaire pour les murs de la cuisine.

Voici 3 options importantes pour choisir la couleur qui convient le mieux à votre cuisine :

 

1. Les couleurs chaudes pour votre cuisine

Le poêle ne doit pas être la seule chose dans la cuisine qui dégage de la chaleur ! Les tons chauds peuvent produire une ambiance chaleureuse, lorsqu'ils sont utilisés comme peinture murale.

En outre, les teintes comme le rouge, l'abricot et le jaune agissent également comme des stimulants qui ouvrent l'appétit. Ces couleurs peuvent être jumelées avec une variété de couleurs qui reflètent l'architecture de la maison.

Par exemple, le jaune était une couleur très populaire à l'époque victorienne. Vous pouvez mélanger la palette de couleurs avec un brun qui agence le passé avec le présent concernant les boiseries ou les armoires.

 

2. Les couleurs vives pour votre cuisine

De nombreux électroménagers de cuisine sont fabriqués avec des couleurs sombres. Par exemple, une machine à café, un lave-vaisselle et des casseroles en fonte sont souvent noires ou grises. Vous pouvez ajouter une touche de couleur vive derrière ces choses ternes.

Votre cuisine entière ne doit pas être d'une couleur vive ou brillante. En fait, souvent une pièce d'une seule couleur peut paraître monotone, même avec une couleur vive.

Vous pouvez choisir un seul mur à peindre avec une couleur vive comme le turquoise, le henné ou orange. Les autres murs peuvent être peints avec une nuance de la teinte vive.

En plus, vous pouvez ajouter de l'emphase aux armoires en les peignant d'une couleur vive et en laissant l'arrière-plan avec une teinte subtile. Cela apportera à vos armoires,  un effet plus intéressant à votre cuisine.

 

3. Les nouvelles couleurs pour votre cuisine

Les entreprises de peinture aiment trouver de nouvelles couleurs qui répondent et plaisent aux propriétaires de maison.

Des teintes comme le vert daiquiri, le melon rose, le chocolat, les jaunes et les verts brumeux sont de plus en plus à la mode.

Beaucoup de peintures récentes ont été inspirés par les nouvelles cultures ethniques. En fait, les nouvelles couleurs disponibles leur rappellent leur origine ou leur pays.

Si de nouvelles teintes ne vous intéressent pas, vous pouvez utiliser des combinaisons de couleurs inhabituelles. Par exemple, un carrelage rose avec des murs en argent.

 

Quand viendra le temps de peindre les murs de votre cuisine, assurez-vous d'appliquer d'abord un apprête. Si vous essayez de peindre avec de la peinture au latex par dessus la peinture à l'huile, alors elle se détachera. Il est préférable d'utiliser le même type de peinture que celle déjà sur vos murs.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com