Suivre :    

Trouvez le bon miroir pour votre salle de bain !


Un miroir dans une salle de bain est un élément qui apporte plus qu'un moyen pour se regarder.


Que votre style de salle de bain soit simple, très élégant ou sophistiqué, le choix de votre miroir est une décision qui aura un impact important sur votre conception globale.

Même si vous désirez apporter un peu de fraîcheur ou tout rénover dans votre salle de bain, il convient d'analyser soigneusement certaines choses, car un miroir est un point central qui reflète la lumière naturelle et artificielle, donnant ainsi un sens à votre décoration et un effet de grandeur.

Voici quelques conseils afin de trouver le bon miroir pour vous !

 

 

Miroir de salle de bain

 

Trouvez la bonne taille du miroir

La taille du miroir est importante, car vous ne voulez pas quelque chose de trop petit ni de trop grand qui pourrait saturer votre salle de bain. Mesurez l'espace que vous avez au-dessus de votre évier ou de votre vanité, et une fois obtenu, vous pouvez commencer à jauger vos options de taille.

Souvenez-vous, le miroir que vous voyez en magasin sera plus grand dans votre maison en raison d'un grand espace dans le magasin. Choisissez un miroir qui va permettre d'avoir au moins 6 pouces d'espace au plafond et quelques pouces de chaque côté des murs.

Généralement, vous voulez tenir compte de la taille de l'évier, la grandeur des gens qui utilisent la salle de bain et l'espace de mur au-dessus. Le haut du verre devrait être à quelques pouces au-dessus du niveau des yeux de la personne la plus grande de la famille.

 

Les types de miroir pour la salle de bain

Les miroirs peuvent être selon toutes sortes de formes et de tailles. Déterminez la forme qui correspond le mieux à votre conception et votre esthétique globales. Les miroirs ronds et carrés sont les plus populaires, mais vous pouvez avoir quelque chose de différent, comme la forme en diamant ou hexagonale.

Si le rangement est un problème, vous pouvez envisager un miroir de style armoire à pharmacie.

Une chose à ne pas oublier est de considérer vos options de cadre du miroir. Souvent, les miroirs viennent avec des cadres, mais vous pouvez également trouver des cadres personnalisés en visitant des experts dans ce domaine.

 

Agencez votre miroir avec votre conception globale

Assurez-vous que votre style de miroir de salle de bain est cohérent ou s'agence avec votre salle de bain. Les miroirs biseautés et circulaires sont sans cadre et d'agencent très bien avec le style moderne ainsi qu'avec des couleurs neutres et des tons de cuivre ou d'acier.

Le miroir dans votre salle de bain est un détail important de votre décoration et vous devez prendre un soin plus particulier. Après tout, vous vous regardez à tous les jours ! Il fournit une fonction critique pour les soins quotidiens, mais est aussi un moyen relativement facile d'injecter une dose de personnalité et du style dans la salle de bain.

Et il est plus facile et généralement moins dispendieux de changer un miroir que de remplacer une toilette, des carreaux de céramique, des tuiles ou un évier.

Parfois, un nouveau miroir fait toute la différence et quelque soit la situation, un miroir est une décision agréable qui apporte un résultat spectaculaire pour décorer votre salle de bain.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com