Suivre :     

Coût pour refaire une cuisine

Qui n'aime pas devoir payer plus que son budget alloué concernant la rénovation de sa cuisine ?

Est-ce que le coût pour refaire une cuisine est un montant qui vous paraît très élevé à première vue ?

Devez-vous planifier et connaître d'avance, les coûts et les pourcentages reliés aux domaines les plus importants pour vous de votre cuisine ?

 

 

Combien coûte la rénovation d'une cuisine ?

Le coût moyen pour rénover, transformer une cuisine est de 15000 $. En général, les propriétaires de maison vont dépenser entre 12000 $ et 18000 $.

Chaque projet de rénovation de cuisine est unique, et les coûts varient selon les préférences de conception et les priorités du propriétaire de la maison. Les matériaux représentent 80 % du budget, tandis que les coûts de la main d'œuvre représentent 20 %.

 

Rénovation de maison


Les armoires de cuisine sont les dépenses de rénovation les plus élevées et représentent tout près de 30 % du coût total. Après la main d'œuvre, les électroménagers sont la prochaine dépense la plus élevée avec 18 % du budget. Ensuite vient le ou les comptoirs avec 9 % approximativement et le plancher avec 7 %. Finalement, il y a les dépenses les plus petite comme l'éclairage, la plomberie, les portes/fenêtres et les murs/plafonds qui tournent autour de 4 % chacune.

 

 

Une fois que vous trouvez un rénovateur de confiance, vous devez ensemble, élaborer un plan de conception de votre cuisine, y compris les horaires de travail et la forme de paiement. Par la suite, vous regardez de plus près, les détails suivants qui affecteront votre coût global.

 

Le comptoir de cuisine

Il existe de nombreuses options pour le comptoir de cuisine qui pourraient vous charmer telles que la pierre, le granite, la mélamine, le carrelage en céramique, le béton, le marbre, le bois, l'acier inoxydable, le verre, le stratifié, etc.

Votre choix devrait s'en tenir à ce que vous trouvez beau et ce qui est fonctionnel pour vous. Les matériaux sans joints comme le granite et la pierre ont tendance à être plus durables, mais sont généralement plus dispendieux. La mélamine et le béton ont tendance à être moins chers, mais apportent moins de valeur à votre maison. Le carrelage est beau, mais attendez-vous à faire plus de maintenance.

Pour chaque catégorie, il y a une grande échelle de prix selon la qualité choisie. Avant de prendre une décision, souvenez-vous le rôle considérable de votre comptoir de cuisine sur l'aspect et la convivialité.

 

Les armoires de cuisine

Dans une cuisine, les armoires sont souvent la première chose que les gens regardent, et si elles sont affreuses ou vieilles, alors elles peuvent donner comme impression d'être habillé d'un complet bleu poudre dans un mariage.

Le coût pour refaire des armoires de cuisine dépend beaucoup si vous désirez des tailles standards ou faites sur mesure, ainsi que la qualité des matériaux.

Si vous voulez donner à vos vieilles armoires un nouveau look pas trop cher, vous pouvez choisir de repeindre vos armoires.

 

Les appareils électroménagers

Faire l'achat d'un nouveau poêle, d'un lave-vaisselle et d'un réfrigérateur peut évidemment augmenter vos coûts de rénovation de votre cuisine. Mais si votre but est d'améliorer votre qualité de vie et la valeur de votre maison, alors ne discuter pas et foncer.

Il est recommandé d'acheter les meilleurs appareils que vous pouvez vous permettre et si cela est impossible, envisagez de remettre à plus tard votre projet de rénovation jusqu'à ce que vous le pouvez.

 

Le plancher de la cuisine

Ce qui coûte cher dans un nouveau plancher de cuisine est la superficie à couvrir et le matériel que vous choisissez.

Le vinyle et le linoléum sont les revêtements du plancher qui sont les plus abordables, mais ajoutent très peu de valeur à votre cuisine. Le carrelage, granite et le bois sont les options les plus dispendieuses, mais contribueront à accroître la valeur de votre maison.

Les matériaux les plus chers pour votre plancher de cuisine sont parfois les plus difficiles à nettoyer. Comme les cuisines peuvent être des endroits achalandés, alors il y a plus de chance que des dommages surviennent ainsi que des taches de graisse, d'aliments et d'humidité.

Si vous n'êtes pas disposé à prendre soin de l'entretien fréquent, alors les options de revêtement les plus chers ne sont probablement pas pour vous.

 

La plomberie de la cuisine

Remplacer ou déplacer la plomberie actuelle de votre cuisine est un facteur de coût plus important que votre électricité. Il suffit d'imaginer le déplacement de la tuyauterie concernant les éviers, le lave-vaisselle et l'installation d'un nouveau réfrigérateur à glace.

Vous pouvez économiser sur votre budget en conservant votre plomberie au même endroit dans la rénovation de votre cuisine.

 

L'électricité de la cuisine

Lorsque vous faites la rénovation de votre cuisine, il se pourrait que ce soit le temps pour changer votre électricité si vos murs sont à refaire. Avez vous pensé à un nouvel éclairage ? Faites-le, quand il y a des trous béants dans les murs, le plancher et le plafond.

Un autre facteur important est de savoir si vous avez assez de puissance ou si vous devez mettre à jour votre panneau électrique pour accueillir ce nouveau réfrigérateur ou ce nouveau four.

Quand vous installez de nouveaux appareils électroménagers, vous venez de changer toutes les données. Si vous désirez modifier la disposition de votre cuisine, il est peut-être nécessaire de déplacer vos prises et vos installations qui pourraient entraîner des coûts supplémentaires.

 

Le coût d'une rénovation de cuisine peut sembler énorme au premier abord. Mais si vous planifiez d'avance et mettez en priorité les domaines les plus importants de votre cuisine, vous vous assurez de respecter votre budget et même, de le réduire tout en réalisant exactement ce que vous voulez et avez besoin.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com