Suivre :    

Comment rénover votre escalier de sous-sol en bois avec assurance ?


Si vous envisagez de rénover votre sous-sol ou de le rendre plus sécuritaire, les escaliers sont la première chose que les gens utilisent et voient.


 

 

Escalier du sous-sol en bois

Image courtoisie de Premier Basements

 

Avez-vous envie de rénover vos escaliers de sous-sol, parce qu'ils sont peu attrayants ou probablement dangereux ?

Êtes-vous en train d'évaluer si vous allez laisser ces travaux à un rénovateur intérieur de maison ou bien les faire vous-même ?

 

Quelles sont vos options ?

Les escaliers en bois qui descendent dans votre sous-sol sont souvent négligés, lorsque vous prévoyez la rénovation du sous-sol, mais ils sont en fait, la première impression que les gens voient, de sorte qu'ils ne devraient pas être oubliés.

Nous sommes conscients que la plupart des propriétaires qui désirent faire leurs escaliers de sous-sol ou tout autre rénovation, le font car les tarifs des rénovateurs sont exorbitants. Nous vous invitons à connaître nos tarifs d'estimation de rénovation afin de voir vos options avant de faire vous-même vos travaux.

Il y a plusieurs options pour rénover ou remplacer vos escaliers du sous-sol afin qu'ils s'agencent à votre décoration de votre maison, et voici les points importants à observer.

 

La rénovation complète de vos escaliers

La première chose à considérer est la conception d'un nouvel escalier. La plupart des sous-sols non finis ont des escaliers minimes, étroites et affreuses. Vous devez prendre compte de l'utilisation des escaliers et de l'augmentation du volume de passage, car avec un nouvel espace de vie habitable, les gens les utiliseront souvent.

Les défis avec la construction d'un escalier est que c'est l'un des endroits les plus difficiles à travailler, que la menuiserie implique de nombreux calculs, de multiples exigences du code du bâtiment, des jauges d'escaliers et du savoir-faire.

Si vous décidez de construire, de remplacer ou de modifier vos escaliers avec un rénovateur, alors vous aurez plus de plaisir avec les options de finition.

 

Vos options de revêtement pour vos escaliers

Une approche commune dans la rénovation des escaliers en bois du sous-sol est de les couvrir et ainsi changer leur apparence générale. Les moquettes restent l'une des options les plus populaires. Il se prête bien pour étouffer les pieds lourds qui font passablement de bruit.

Un couvre tapis est un autre choix de décoration pour habiller les escaliers. Ils doivent être agrafés à chaque marche, de sorte qu'il doit être suffisamment mince pour se conformer à la forme de l'escalier. Il doit avoir une agrafage sécurisée qui s'attache à la fois avec le haut des colonnes montantes et à l'arrière des marches d'escalier.

Un revêtement de vinyle est une autre option pour couvrir les escaliers en bois du sous-sol. Ce produit est disponible parmi de nombreux styles, de couleurs et de textures. Pour sécuriser le vinyle sur les escaliers, vous devez installer une bande de métal sur le bord en coin afin de le maintenir solidement en place.

 

Quelle couleur et type de peinture pour vos escaliers ?

Peindre les escaliers apporte une fière allure instantanément et ne nécessite pas les caractéristiques de sécurité des revêtements. La peinture au latex est une bonne option, car elle s'applique bien et n'est pas trop glissante comme la peinture à base d'huile.

Les revêtements d'uréthane sont une option intéressante pour les escaliers en bois et il existe une grande variété de couleurs et de teintes. Vos escaliers peuvent avoir besoin d'être poncés un peu afin de les rendre aussi lisses que possible.

Selon le type de bois de vos escaliers, vous pouvez avoir besoin d'appliquer un conditionneur avant la peinture. Les bois tendres doivent généralement être conditionnés et ainsi éviter un effet tâché.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com