Suivre :    

Comment choisir un îlot central en acier inoxydable ?


Une cuisine avec un îlot central en acier inoxydable apporte de l'élégances à votre cuisine.


 

 

Îlot central acier inoxydable

Courtoise de l'image par Carmony

 

Améliorer votre surface de travail, avoir plus de rangement dans la cuisine et même transformer l'espace peuvent être simplement faites en ajoutant un îlot central lors de la rénovation de cuisine.

L'îlot en acier inoxydable est souvent placé en haut de la liste des propriétaires de maison pour de bonnes raisons.

D'abord pour son élégance et son apparence industrielle, pour sa résistance à la chaleur, pour sa facilité de nettoyage et pour sa non porosité.

Si vous voulez une îlot comme point central, prévoyez l'installer le long d'un mur ou le ranger en dessous d'un comptoir, vous trouverez de nombreuses options disponibles.

Voici quelques points importants pour vous aider à choisir vos îlot central en acier inoxydable :

 

Les choix importants

Les îlots construits en acier inoxydable ont tendance à offrir un style rectiligne ou standard avec une surface uniforme, quatre pattes et un ou deux étagères. Certaines îlots autoportantes sont faites avec une base en acier et un comptoir en bois ou inversement, un comptoir en acier inoxydable et une base en bois.

  • Les roues. Si vous choisissez un îlot avec des roues, cela vous permet de le transporter à l'endroit où vous pouvez en avoir besoin et le ranger lorsque vous ne l'utilisez pas. Le verrouillage des roulettes garde votre îlot stationnaire.

  • Le rangement. Réfléchissez aux choses que vous souhaitez ranger dans ou sur votre îlot et choisissez les options en conséquence, y compris des étagères ouvertes, des armoires, des crochets, des serviettes, des tiroirs, des fentes de couteaux, des bandes aimantées et autres caractéristiques, comme un frigo à vin.

  • Surface de travail extensible. Certains modèles d'îlots disposent d'extensions de comptoir. Vous tirez sur la surface et puis un verrouillage le maintien en place.

  • Comptoir alternative. Si la surface de travail en acier inoxydable ne correspond pas à vos préférences ou bien à l'apparence que vous désirez dans votre cuisine, alors  vous pouvez chercher des modèles en bois ou en pierre.

 

La qualité de l'acier inoxydable

Faites attention à la qualité du modèle que vous envisagez. L'acier inoxydable est disponible en différents poids et épaisseurs. L'évaluation de cette mesure est selon un nombre. Plus le nombre est bas, meilleure est la qualité de l'acier inoxydable.

Par exemple, un calibre de 14 ou de 16 devrait fournir une surface solide et résistante, tandis qu'un calibre 22 est de moindre qualité.

Comme vous savez que l'acier inoxydable est durable, vous devez garder à l'esprit que vous ne devriez jamais couper des choses directement sur la surface.

 

L'espace de travail

Lors du choix de votre l'îlot en acier inoxydable, rappelez-vous de conserver au moins 36 pouces de largeur tour autour. Un espace de 42 pouces est encore mieux, car il permet beaucoup plus d'aisance pour cuisiner ou tout autre travail à faire sur l'îlot.

Si vous avez l'intention d'utiliser votre îlot comme un coin repas ou collation, prévoyez acheter des chaises convenables selon la hauteur de l'îlot.

De même, si vous voulez mettre votre îlot sous un comptoir, alors cherchez un taille en conséquence.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com