Suivre :     

Comment choisir votre type d'évier de cuisine ?

L'évier de cuisine est souvent une des décisions les moins réfléchies dans la rénovation d'une cuisine.

Pour de nombreuses personnes, un évier de cuisine est probablement un achat monotone sans trop d'émotion, car son côté pratique est de mise avant son apparence.

Par contre, si vous prenez un peu de temps à réfléchir concernant votre choix, cela pourrait être non seulement plus utile, mais aussi un choix de classe et d'élégance dans votre cuisine.

 

 

Choisir un évier de cuisine

 

Avant de choisir votre évier de cuisine !

Le type d'évier de que vous allez choisir dans votre cuisine va dépendre de plusieurs facteurs comme le type de cuisinier que vous êtes, l'espace disponible, le nombre d'évier ainsi que du budget que vous disposez pour rénover votre cuisine ou tout simplement pour changer d'évier.

 


Par exemple, si vous utilisez votre lave-vaisselle assez souvent, vous pouvez seulement avoir besoin qu'un évier pour rincer la vaisselle. Les propriétaires qui n'ont pas de lave-vaisselle peuvent préférer un évier double ou même triple afin d'avoir plus de flexibilité.

Regardez aussi la conception de votre cuisine afin de choisir le type d'évier qui s'agence très bien avec l'aspect global de votre aménagement.

Voici les options et les conceptions d'évier de cuisine d'aujourd'hui afin de choisir votre type d'évier avec conviction et objectivité :

 

L'évier de cuisine en acier inoxydable

L'évier en acier inoxydable est de loin, le choix préféré des gens et pour une bonne raison. L'acier inoxydable est résistant, facile à garder propre et peu coûteux par rapport à la plupart des autres options.

Il y a autant de tailles et de conceptions disponibles, qu'il vous sera facile de trouver un évier en acier inoxydable qui cadrera parfaitement à n'importe quelle cuisine.

L'acier inoxydable a remplacé la fonte depuis plusieurs années, mais la fonte est de retour. Certains choisissent la fonte, car cela leur rappelle l'époque antérieure ou lorsqu'un un évier blanc est la meilleure option de conception. En raison de son poids, assurez-vous que votre rénovateur connaît votre choix afin de renforcer votre meuble qui va soutenir l'évier en fonte.

 

L'évier de cuisine en composite et pierres naturelles

Les éviers en composite sont des pierres naturelles, en résine ou autres composés. Le granit et le quartz sont des éviers composés autour de 75 % de ce matériau et 25 % de résine.

Vous trouverez une bonne variété de couleurs élégantes, mais en raison du procédé de fabrication, leur finition est peu reluisante.

Les éviers en pierres et composites sont poreux et peuvent se décolorer assez facilement. Vous aurez besoin de les nettoyer immédiatement après usage. Les fabricants recommandent généralement de sécher l'évier après leur utilisation afin d'éviter de causer des taches par les minéraux dans l'eau.

 

L'évier de cuisine en cuivre

Bien avant la venue de l'acier inoxydable ou même la fonte, le cuivre était le matériau de choix pour les éviers de cuisine.

Aujourd'hui, le cuivre est le matériau de choix pour plusieurs conceptions de nouvelles cuisines. Souvent utilisés dans les cuisines avec un style d'époque, les éviers brillants en cuivre font maintenant partie des conceptions de cuisine moderne. Un évier en cuivre est un achat dispendieux, mais cette option pourrait être la plus belle finition de votre cuisine.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com