Suivre :    

Ajoutez une touche française à votre chambre à coucher

Que vous éprouvez des difficultés à dormir ou que êtes tout simplement pas satisfait de l'apparence actuelle de votre chambre à coucher, alors cela n'est pas une mauvaise idée de changer quelques fois les couleurs de votre chambre.

Notre environnement affecte notre humeur positivement ou négativement. Certaines couleurs fonctionnent beaucoup mieux que d'autres dans votre espace de travail à la maison, tandis que d'autres sont plus apaisantes et peuvent avoir un effet de calme sur vous.

Nous allons examiner quelques aspects intéressants concernant une chambre à coucher de style français afin de transformer complètement l'ambiance de votre pièce de repos.

 

 

Chambre à coucher style français

Les couleurs pastels et les détails floraux

La base du nouveau style de votre chambre à coucher sera évidemment la couleur. Prenez votre temps pour bien rechercher les couleurs qui, vous croyez, pourraient représenter l'image de votre chambre de rêve.

Chaque petit détail comme des étagères et des tapis au sol, des oreillers et des draps sont des éléments qui s'agencent à l'atmosphère de la pièce.

Les chambres avec un style français bénéficient de couleurs pastels très chaudes qui peuvent être très dynamiques et projeter un sentiment de douceur dans votre maison.

Cependant, vous pouvez aussi choisir des teintes plus froides, presque blancs, qui fonctionnent parfaitement avec un mobilier en bois sombre.

 

Quelques idées sur les meubles de votre chambre

Concernant les meubles, si vous voulez éviter l'aspect moderne, peut-être devez-vous chercher à investir dans un mobilier de chambre rustique pour s'agencer avec les nouvelles couleurs. Cependant, vous devez payer beaucoup plus pour acheter des meubles qui sont conçus pour ressembler à du vieux et du usé, mais c'est le but visé après tout.

Si votre budget est faible, alors au lieu de choisir du bois rustique, vous pouvez opter pour des meubles en fer noir, qui sont tout aussi efficaces et très confortables à une fraction du coût.

La meilleure chose à propos des meubles en fer est qu'ils se placent dans n'importe quel espace et peuvent bien s'agencer avec tout autre meuble. N'hésitez pas à placer des tables de chevets en bois d'acajou antique tout près de vos meubles en fer noir, car cela apporte une magnifique décoration.

 

N'oubliez pas les détails

Utilisez de détails pour accentuer le style que vous recherchez. Pour une chambre avec un style français, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire usage.

Les motifs floraux sont très couramment utilisés pour donner à la chambre à coucher, une touche rurale, et vous pouvez trouver pratiquement n'importe où, des rideaux et des oreillers qui se marient très bien avec ce style en créant une conception particulièrement chaleureuse.

Avoir un plancher en bois légèrement rayé ou bien entretenu est un excellent ajout à votre nouveau style de chambre à coucher, mais vous pouvez toujours le couvrir avec du tapis.

Visitez les marchés aux puces de votre région afin de trouver quelques vieilles lampes. Celles-ci doivent être très faciles à restaurer, et vous pouvez à peu de frais, créer une décoration inspirante à votre chambre à coucher.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com