Suivre :    

Ajoutez plus d'élégance à votre cuisine avec des caissons au plafond


Attirez les regards d'envie et d'admiration avec  des caissons remarquables au plafond de votre cuisine !


 

 

Caissons au plafon de cuisine

 

Les avantages d'installer des caissons au plafond sont assez simples.

En premier, ils sont un excellent moyen pour apporter de la profondeur dans votre cuisine ou tout autre pièce, même si elle est simple.

Deuxièmement, ils transforment tout type de pièce en une œuvre d'art, compte tenu du fait que les plafonds avec des caissons sont offerts dans une variété de modèles, de couleurs et de style qui s'agencent avec votre pièce.

Troisièmement, ils réduisent le son que les murs réfléchissent en annulant l'effet d'écho dans une pièce qui est  pleine de gens ou une pièce qui dispose d'un cinéma maison, d'instruments de musique ou du matériel audio.

 

Qu'est-ce qu'un caisson de plafond ?

Les caissons de plafond sont des panneaux de forme rectangulaire, carrée ou octogonale, et sont généralement utilisés pour améliorer la décoration avec des motifs en relief, avec des garnitures élégantes et pendentifs.

Ces plafonds peuvent être conçus en tenant compte de la taille de votre cuisine ou votre pièce, le type et votre goût. La conception globale comprend un certain nombre de traverses et de poutres, qui séparent les caissons.

L'installation des caissons de plafond dans une cuisine est un travail assez complexe et notre service de rénovation de cuisine vous offre un tarif de 600 $ pour faire l'installation dans une cuisine allant jusqu'à 150 pieds carrés.

 

Les coûts des caissons

Le bois utilisé pour la conception des caissons est le cerisier, mais le prix est très élevé. Cependant, il existe une option rentable comme les panneaux peints en gypse et des poutres colorées, par opposition à une structure toute en bois.

Les autres options en bois que vous pouvez envisager sont l'érable, le chêne ou le peuplier, mais ils sont également assez dispendieux.

Si vous désirez des caissons traditionnels fabriqués à la main par un menuisier, alors ils sont coûteux et exigent une hauteur de plus de 8 pieds. Mais, les modules préfabriqués peu profondes sont désormais disponibles et ils peuvent être installés dans votre cuisine ou toute autre pièce.

 

Les options de conception

Si la conception de caissons n'est pas tout à fait ce que vous cherchez, vous pouvez l'améliorer avec des éléments à votre goût. Parmi les options de moulage disponibles, vous pouvez choisir un moulage ornemental ou quelque chose qui est lisse et ordonné.

La sélection des bois peut être faite en prenant en considération, un aspect rustique, brillant, verni ou rugueux. Si vous voulez que la lumière brille à travers vos caissons, vous pouvez choisir des luminaires appropriés comme des lampes en corniche.

Comme plusieurs propriétaires découvrent la beauté des caissons au plafond, les entreprises produisent de nos jours, des conceptions préfabriquées qui peuvent être installées sans les ennuis et les frais élevés d'un menuisier traditionnel.

Ces entreprises produisent des caissons préfabriqués qui sont conçus pour correspondre à la surface de votre plafond de cuisine ou autre pièce, ce qui en fait une option plus qu'abordable pour vous.

Vous choisissez vos caissons et vous mesurez la taille du plafond. Lorsque les caissons sont prêts et arrivent, il suffit de les installer par un rénovateur ayant des compétences de base.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com