Suivre :    

4 conseils pour ajouter un appartement au sous-sol de votre maison


Un appartement bien fait dans votre sous-sol est un gage d'excellents revenus de location et de déductions d'impôts !


 

 

Appartement au sous-sol de votre maison

 

Une décision importante et pratique

Ajouter un créer dans votre sous-sol un appartement est probablement une des plus importantes décisions que vous pouvez prendre concernant la finition de votre maison.

En fait, finir votre sous-sol est un projet qui agrandit l'espace habitable de votre maison d'environ la moitié des coûts par rapport à une construction au-dessus du sol, donc une amélioration très rentable.

Dans ce choix de projet, la création d'un appartement indépendant au sous-sol augmente considérablement la valeur de votre maison, tout en vous apportant la possibilité de faire des revenus de location ou de fournir un hébergement séparé à un membre de votre famille.

Voici 4 conseils qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour vous :

 

1. Un rénovateur de sous-sol fera un meilleur travail qu'un entrepreneur généraliste

La première chose pour créer un appartement au sous-sol est d'avoir un plan et une idée de ce que vous aimeriez réaliser.

Ensuite, vous avez à trouver quelqu'un qui fera le travail et pour cela, vous devez choisir un rénovateur d'intérieur de maison qui se spécialise dans les sous-sols. Ce type de rénovateur est préférable à celui d'un entrepreneur général en construction.

Un rénovateur spécialiste dans la finition de sous-sol peut gérer tous les travaux d'imperméabilisation, d'installation de la fenêtre de secours, de la plomberie, de l'électricités et d'isolation.

Vous pouvez avoir l'esprit tranquille que les meilleures techniques et matériaux seront utilisés pour votre appartement au sous-sol et bien sûr, de le conserver en bon état sur une longue période.

 

2. Revenus de location et déductions d'impôts

La bonne nouvelle concernant l'ajout d'un appartement locatif dans votre sous-sol est que les travaux sont déductibles d'impôt.

Donc, vous ne faites pas uniquement des revenus de location, mais vous êtes aussi en mesure de déduire vos dépenses pour le nettoyage, la peinture, le remplacement du chauffe-eau, etc.

Vous pouvez même déduire certains frais de chauffage et de refroidissement. Vérifiez auprès de votre comptable ou lisez les lois à ce sujet afin d'en savoir plus sur les avantages d'avoir un appartement de location.

 

3. Une fenêtre de secours est une exigence

Une maison avec un appartement au sous-sol doit avoir une entrée séparée afin de fournir une autonomie aux occupants. Il y a aussi une exigence selon le Code du Bâtiment de votre région, d'avoir une sortie de secours par une fenêtre d'une chambre, en cas d'incendie.

Si votre sous-sol n'a pas de porte extérieure, il pourrait être nécessaire d'agrandir une fenêtre existante au sous-sol afin de respecter les spécifications.

Ce genre de règlement est bien compris par un rénovateur et il sera en mesure de vous conseiller sur les exigences d'évacuation et vous proposer le meilleur emplacement pour installer une fenêtre de sortie ou une porte extérieure.

 

4. Les exigences en matière de plomberie et d'électricité

Pour fonctionner en toute autonomie, un appartement au sous-sol a besoin d'une salle de bain et d'une cuisine. Pour être en accord avec les exigences électriques, alors un électricien qualifié va probablement devoir installer au moins deux nouveaux circuits à votre panneau principale pour les lumières et pour les équipements.

Il en va de même concernant la nouvelle plomberie pour la salle de bain au sous-sol et dans certains cas, des pompes pourraient être requises afin d'évacuer les eaux grises et noires.

 

Pour une rénovation de votre sous-sol réussie !

Est-ce que vous voulez payer les matériaux au pris du gros et non de payer le "gros prix" ?

Est-ce que vous désirez avoir une relation avec un rénovateur conscient, honnête et responsable afin de ne jamais devoir faire une plainte, ni avoir de doutes, d'inquiétudes et de regrets ?

Est-ce que vous aimeriez pouvoir annuler votre contrat en cas d'une décision trop hâtive ?

Est-ce que vous voulez des tarifs honnêtes et non des tarifs gonflés ?

 


Vous avez aimé ? Partagez-le ou publiez-le !

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com