Suivre :    

Aménager un bar au sous-sol qui fera des jaloux !

Pouvez-vous imaginer le plaisir de descendre dans un sous-sol et y voir un splendide bar qui invite les gens à s'amuser ensemble ?

Si vous avez l'intention de rénover votre sous-sol et que vous êtes le genre de personne qui adore la vie sociale, alors l'aménagement d'un bar est possiblement, une idée qui vous a déjà parcouru l'esprit.

Ce type de rénovation demande un peu de travail et d'argent, mais elle vaut vraiment la peine. Voici quelques informations afin de vous permettre de prendre une décision que vous ne regretterez pas.

 

 

Rénover un bar au sous-sol

Flick creative common image via NLT Construction

 

Les avantages d'avoir un bar dans votre sous-sol

Le plus grand avantage d'aménager dans votre sous-sol un bar est l'ambiance que vous pouvez créer chez vous ainsi que du plaisir de profiter du bon temps sans s'inquiéter de rentrer à la maison avec des facultés affaiblies.

Il offre aussi un excellent endroit pour entreposer des jus de fruits, des collations et des boissons gazeuses afin que vos enfants puissent s'amuser avec leurs amis.

Sans oublier qu'un bar dans un sous-sol de maison permet à votre propriété d'augmenter sa valeur si un jour, vous décidez de vendre. Les hommes en particulier, sont attirés par un bar comme un élément idéal pour se réunir entre eux.

Avoir un bar est une excellente idée pour l'aménagement de votre sous-sol et ainsi pouvoir utiliser plus d'espace habitable de votre maison.

 

Quel est le coût pour créer un bar au sous-sol ?

Il est intéressant de noter qu'une grande partie des coûts pour créer un bar dans votre sous-sol va dépendre comment vous allez élaborer votre bar et des accessoires qui iront tout autour.

D'abord, vous devez garder une air et une odeur de qualité dans votre sous-sol et l'achat d'un déshumidificateur est un impératif. Les autres éléments essentiels que vous aurez besoin sont évidemment, le bar, les tabourets et un réfrigérateur-congélateur.

Un évier est assurément un avantage dans un bar et alors, vous aurez à faire installer de la plomberie ainsi que l'électricité. Ces dépenses peuvent être réduites si vous désirez un bar simple, mais dans presque tous les cas, les services d'un rénovateur seront nécessaires.

Afin de réduire vos dépenses, vous pouvez acheter des produits de haute qualité en visitant les sites d'annonces classées.

 

Qui fera l'aménagement ?

Dans bien des situations, les propriétaires vont vouloir créer leur propre bar dans leur sous-sol afin d'économiser beaucoup d'argent.

En utilisant nos services de rénovation, nous vous garantissons que vous allez économiser beaucoup d'argent et en plus, vous allez payer que pour les heures de travail et les matériaux achetés au prix du gros.

Si vous décidez de faire vous-même ce travail, alors attendez-vous qu'il sera long. Examinez attentivement si vous êtes qualifié pour installer la plomberie et les éléments électriques.

Une fois ces étapes faites, il suffit par la suite, de peindre ou décorer les murs et faire quelque chose avec le plancher.


Quels sont les matériaux et équipements indispensables pour faire un bar dans votre sous-sol ?

Si vous choisissez de faire le travail vous-même, vous aurez besoin d'outils, de matériaux et d'équipements selon la quantité de travail à faire.

Les travaux d'électricité peuvent impliquer des ouvertures dans les murs, donc vous devez être à l'aise pour travail avec le gypse lorsque vous finirez l'installation électrique.

N'oubliez pas d'utiliser un voltmètre pour vous assurer que tout fonctionne correctement et en toute sécurité avant de fermer les murs dans votre sous-sol. Veillez aussi à ce que votre tuyauterie corresponde aux mêmes tuyaux existants. Par exemple, utilisez des tuyaux en plastique si ceux existants sont en plastique.

La conception de votre bar  sera déterminée par vos préférences. Vous aimeriez peut-être un sous-sol plus élaboré, un bar plus sophistiqué ou quelque chose de plus simple.

Si vous avez assez de place, vous pouvez créer un petit coin salon avec des canapés confortables et une télévision grand écran. Vous pouvez trouver facilement des néons ou des décorations typiques pour les bars dans de nombreux magasins, sur internet ou dans un marché aux puces.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com