Suivre :    

Comment agrandir sa salle de bain et avoir plus d'espace ?

Trouvez-vous que l'espace de votre salle de bain est trop restreinte pour vous et votre famille ? Êtes-vous en train d'imaginer une plus grande salle de bain et une réorganisation différente ?

Si vous désirez agrandir votre salle de bain, alors vous devez commencer à regarder les autres pièces adjacentes à votre salle de bain ou bien regarder à l'extérieur de votre maison.

 

 

Agrandir sa salle de bain

Flickr creative common image via Porto Bay Trade

 

Il est tout simplement impossible d'agrandir un espace par l'intérieur, car votre maison est déjà terminée. Les services d'un rénovateur de salle de bain est donc une nécessité afin de créer plus d'espace et la solution avantageuse est de voir si vous pouvez prendre plus d'espace des autres pièces sans avoir à toucher aux murs extérieurs.

 

Regardez pour de nouveaux espaces hors de la salle de bain

De nombreux espaces sont disponibles à côté de la salle de bain dans les pièces adjacentes et pourraient facilement être utilisés afin de rénover votre nouvelle salle de bain.

Par exemple, vous pouvez avoir des placards de rangement pour les serviettes tout juste à l'extérieur de la salle de bain et cela pourrait vous offrir de l'espace supplémentaire dont vous avez besoin pour insérer un grand bain.

Vous pouvez aussi utiliser d'autres espaces pour agrandir votre salle de bain comme une buanderie, un garde-robe d'une chambre ou un placard à balai.

 

Choisir le sous-sol pour une deuxième salle de bain

Plusieurs propriétaires de maison rénovent leur sous-sol en ajoutant des chambres au sous-sol et ainsi avoir l'opportunité d'installer une deuxième salle de bain en bas.

De cette façon, vous pouvez supprimer une chambre à coté de la salle de bain principale et par conséquent, avoir un très grand espace de disponible pour rénover et agrandir cette salle de bain.

Si vous avez une vieille maison sans salle de bain supplémentaire, le sous-sol est un excellent endroit, car la plupart de la plomberie est déjà disponible. Cependant, assurez-vous que votre ligne d'égout soit adéquate sinon vous aurez à installer une pompe.

 

Réorganisation de l'espace de votre salle de bain

Certaines salles de bain ont une vanité avec deux lavabos et du carrelage en haut. Si les deux éviers ne sont pas utilisés, vous pouvez récupérer un bel espace en changeant votre vanité avec un seul évier moderne avec armoires au bas. 

Un lavabo sur colonne n'est pas souhaitable, car vous perdez de l'espace de rangement dans la salle de bain.

Avec votre espace supplémentaire, vous pouvez remplacer votre vieille douche et y mettre une baignoire spa à jet ou bien une magnifique douche-baignoire avec un mur.

Si vous choisissez cette dernière solution, alors vous aurez plus d'espace de rangement et une apparence plus moderne et fonctionnelle. 

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com