Suivre :    

6 idées simples pour rénover votre maison et faciliter la vente

Vous ne voulez pas avoir trop de visiteurs acheteurs pour votre maison, n'est-ce pas ? Un seul suffit.

Est-ce que votre propriété actuelle est un frein pour réaliser votre nouveau rêve ou votre nouvelle décision de changer d'endroit pour vivre ?

Dans bien des cas, lors de la vente d'une maison, la première impression dicte la réaction émotive d'un premier acheteur potentiellement sérieux.

Et pour le satisfaire, vous devez lui enlever les doutes dans son esprit afin que la confiance entre en existence. Comment y arriver ?

 

 

Idées pour vendre sa maison

Flick creative common image via Universal Pops

 

Évaluez votre maison et votre attitude avant d'annoncer

Si vous avez l'intention de mettre votre maison sur le marché, vous pouvez avoir envie de vous assurer qu'elle est en excellente condition et ne pas oublier qu'un acheteur n'est pas stupide non plus !

Accroître la valeur de votre maison aide à faciliter la vente et aussi à attirer, à intéresser plus d'acheteurs potentiels.

Lors de l'évaluation de votre maison, vous devez examiner si vous pouvez faire des projets de rénovation afin de rendre votre propriété plus captivante et plus intéressante.

Si vous savez que vos rénovations sont bien faites et que votre maison est en bonne condition, alors votre attitude et votre conviction seront les éléments essentiels que les acheteurs "sentiront".

La malhonnêteté se sent dans une relation au moyen des doutes dans vos paroles et des réponses trop informatives afin de vous justifier.

N'oubliez pas, l'acheteur a vu plusieurs autres maisons et il va probablement en voir plusieurs autres.

Sa décision sera prise selon deux critères : Ses préférences et ses sentiments dans la relation avec vous.

Voici 6 conseils à tenir compte  afin de vous aider à augmenter la valeur de votre maison et ainsi la vendre dès la visite d'un premier acheteur sérieux.

 

Notre liste de 6 idées pour améliorer la valeur de votre maison

  1. Réparez tout ce qui est brisé. Même si cela peut sembler quelque chose de très évident, il est toujours utile de le mentionner. La plupart des gens qui achètent une maison désirent l'utiliser immédiatement sans faire des réparations. Ils auront suffisamment de choses à faire dans le processus de déménagement. Des petites choses brisées peuvent les dissuader d'acheter et ainsi réduire de façon significative, la valeur de votre maison et donner une mauvaise impression à l'acheteur.

  2. Installez un nouveau plancher. Si votre tapis est trop usé ou le type de carrelage dans votre sale de bain ou cuisine ainsi que sa couleur est bizarre, alors un des moyens les plus rapides pour améliorer la valeur de votre maison est de remplacer ce revêtement. Ce travail est relativement peu coûteux tout en étant facile à installer vous-même.

  3. Mettez à jour vos chambres à coucher. Les accessoires peuvent rapidement diminuer la valeur de votre maison. Par exemple, une maison avec des accessoires en nickel brossé ou des appareils en acier inoxydable peuvent être souhaitables. Faites les mises à jour mineures à chaque chambre, une pièce à la fois. Vous pouvez compléter ce petit travail en remplaçant les poignées de porte, les charnières et l'installation de nouveaux luminaires. Bien que ces changements peuvent sembler insignifiants, ils transforment rapidement l'ambiance ou la décoration générale de votre maison.

  4. Remplacez les comptoirs et le dosseret de votre cuisine. La cuisine est l'une des pièces qui reçoit le plus d'attention lors de la visite des acheteurs potentiels. Le remplacement des comptoirs et l'installation d'un nouveau dosseret de cuisine est un moyen facile et peu coûteux pour mettre à jour l'apparence de votre cuisine et améliorer la valeur de votre maison sans avoir à faire une rénovation complète de la cuisine. Vous pouvez même annoncer comme bonus supplémentaire, que vous venez de rénover votre cuisine.

  5. Rénovez votre salle de bain. Une autre façon simple, rapide et efficace pour augmenter la valeur de votre maison est d'entreprendre un projet d'aménagement de la salle de bain. La meilleure chose est que vous pouvez le faire une étape à la fois, sans avoir à la compléter. Vous pouvez remplacer la vanité, l'évier, le robinet et l'éclairage. Un moyen facile pour mettre à jour votre salle de bain est de remplacer le miroir sur le mur par un miroir moderne encadré.

  6. Peinturez l'extérieur de votre maison. Bien qu'il existe plusieurs façons d'améliorer votre maison, la peinture extérieure est celui que vous voudriez probablement laisser aux soin d'un professionnel. Même si cela peut sembler assez couteux, en moyenne 3000 $ à 4000 $, le prix semble beaucoup plus raisonnable, si l'on considère la quantité de travail et le temps que cela prend. Une couche de peinture fraîche apporte à votre maison plus d'élégance et crée une très bonne première impression pour les acheteurs potentiels.

 

Que votre objectif soit de vendre ou de profiter d'une maison renouvelée, ces quelques conseils apporteront les résultats recherchés.

 

Avez-vous des projets de rénovation ?

Si vous avez un projet de rénovation dans votre maison, nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter.

Vous pouvez obtenir en moins de 30 secondes, une estimation gratuite de rénovation.

Nous vous informons aussi que nous avons pour vous, les prix du gros concernant l'achat de vos matériaux.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


 

Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com