Suivre :     

5 idées pour rénover vos armoires de cuisine en chêne

Comment conserver plus longtemps la beauté de vos armoires de cuisine en chêne ?

Probablement, vous avez investi beaucoup dans l'installation d'armoires en chêne pour votre cuisine et aujourd'hui, vous aimeriez les restaurer pour améliorer leur apparence comme aux premiers jours.

 

 

Rénovation d'armoires de cuisine en chêne

 

Un projet simple et peu couteux

Le chêne est un bois avec un grain très fin et sera toujours un choix dominant dans l'aspect final de vos armoires de cuisine.

 

Rénovation de maison


La rénovation ou la restauration de vos armoires en chêne peut être un projet simple et peu coûteux que vous pouvez faire durant la fin de semaine afin de créer un nouveau look dans votre cuisine.

Pour y arriver, voici quelques idées simples et créatives à considérer pour remettre à neuf vos armoires en chêne et leur redonner du style :

 

Des idées de finition pour vos armoires en chêne

  1. Vous pouvez faire ressortir la beauté naturelle du chêne en utilisant sur la surface du bois, une application d'huile et ensuite essuyer le résidu. Cela apportera une magnifique teinte de surface sur l'ensemble des armoires en chêne. L'huile est recommandée, car elle absorbe facilement l'excès et s'enlève avec un chiffon doux et propre.

  2. En huilant vos armoires en chêne, envisagez des couleurs telles que le chêne doré, l'érable, le chêne colonial et la couleur noix de pécan. Ce sont les plus communes et ils font ressortir la beauté naturelle du bois de chêne. Les couleurs foncées comme le noyer, l'ébène ou le cerisier ont tendance à faire perdre la couleur naturelle du chêne en noircissant trop les grains à la surface du bois.

  3. Une approche créative consiste aussi à blanchir le bois par décapage. À l'aide d'une huile blanche opaque, que vous appliquez généreusement sur les armoires, cela permet du pigmenter et de saturer le grain du chêne. Ensuite, vous enlevez l'excès en laissant la teinte désirée de blanc sur la surface totale du bois.

  4. Une autre finition populaire est la finition naturelle du chêne pour vos armoires. Vous gardez le même grain du bois en appliquant une couche transparente. 

  5. Que vous choisissiez d'avoir une apparence naturelle ou une teinte différente de finition, vous devez permettre à vos armoires de cuisine en chêne, de sécher toute la nuit avant d'appliquer une couche de finition claire. L'uréthane à base d'huile est un excellent choix pour la longévité, mais aura tendance à jaunir dans une futur proche. Cela peut être un désastre si votre finition est de couleur blanche. Cependant, l'uréthane à base d'huile peut créer une sensation de chaleur pour vos armoires colorées en chêne doré ou dans une couleur de noix de pécan.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com