Suivre :     

4 conseils pour votre comptoir de cuisine en céramique

Avant d'acheter et d'installer un comptoir de cuisine en céramique, n'est-il pas important pour vous, de connaître les avantages et les inconvénients de ce produit populaire ?

Mais par dessus tout, vous devez vous poser des questions concernant l'utilité et la fonctionnalité que vous ferez avec votre comptoir de cuisine et ainsi vous assurer que les tuiles en céramique répondent d'abord à ce qui vous intéresse et non ce qui intéresse les vendeurs.

Voici 4 conseils simples qui vous permettront de savoir si le choix des tuiles en céramique pour votre comptoir de cuisine est vraiment ce qu'il vous faut.

 

 

Comtpir de cuisine en céramique

 

1. L'apparence de votre comptoir de cuisine

Le plus grand avantage d'un comptoir de cuisine en céramique est que ce produit apporte une magnifique apparence dans votre cuisine.

Lorsque les tuiles de céramique sont correctement installées par un rénovateur qualifié, alors la beauté de votre comptoir apportera une très belle élégance à votre cuisine. Vous pouvez également personnaliser complètement l'apparence de votre comptoir selon ce que vous désirez.

Un rénovateur talentueux peut créer des motifs et des dessins sur le comptoir avec toutes sortes de tuiles en céramique. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes et des tuiles décoratives pour rendre l'apparence de votre comptoir unique.

Il existe aussi de nombreuses textures différentes de céramique que vous pouvez utiliser afin de transformer l'apparence avec plusieurs assortiments décoratifs.

 

Rénovation de maison

 

2. Les coûts des tuiles en céramique

Un des points importants à considérer concernant les tuiles en céramique est manifestement son coût d'achat. Vous pouvez trouver des tuiles en céramique pour votre comptoir un peu partout et le prix est vraiment intéressant pour tous les budgets.

Par rapport à du granit ou du quartz, vous serez en mesure d'épargner des centaines de dollars, voire des milliers de dollars.

Lorsque vous mesurez vos coûts d'achat et la période que vous utiliserez les tuiles en céramique, alors cette option est idéale en terme de durée. Vous n'aurez pas à les remplacer avant de nombreuses années, ce qui vous permet de faire de grandes économies d'argent à long terme.

 

3. La fissuration de la céramique

Un des grands problèmes au sujet des tuiles en céramique pour votre comptoir de cuisine est la fissuration. Les carreaux de céramique peuvent se fissurer si vous laissez tomber quelque chose de lourd sur le comptoir. Si quelqu'un s'appuie sur le bord du comptoir et que l'installation n'a pas été faite correctement, alors vous pouvez casser les tuiles.

Lorsque vous avez des fissures dans les tuiles en céramique, il n'y a rien que vous pouvez faire pour les réparer. Vous aurez à les remplacer par d'autres. Bien que ce soit possible, il peut être très difficile de trouver des tuiles de rechange, donc vous devez en acheter un peu plus lors de l'installation initiale.

 

4. Les joints entre les tuiles de céramique

Un problème que beaucoup de gens ont à faire face avec des comptoirs de tuiles en céramique est celui des joints entre les carreaux. Les joints peuvent être très difficiles à conserver, surtout lorsque vous êtes constamment en train de renverser des liquides sur la surface.

Vous aurez besoin de vous assurer que les joints soient bien scellés presque qu'à chaque année. Si vous renversez quelque chose sur les joints, vous devez l'essuyer immédiatement afin que le liquide ne tache pas.

Les joints entre les tuiles rendent également difficile le nettoyage du comptoir de cuisine. Les petits morceaux de nourriture peuvent se coincer entre les tuiles et un simple chiffon n'offre pas un nettoyage suffisant pour arriver à un résultat de qualité Cela ajoute plus de travail pour arriver à conserver une propreté sur votre comptoir de cuisine.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com