Suivre :    

11 raisons pour choisir une cuisine blanche

Avez-vous remarqué que les couleurs sont constamment en train de changer de mode en mode, mais que le blanc demeure toujours à la mode pour les cuisines ?

 

 

Cuisine blanche moderne

Flickr creative common image via Oberazzi

 

La conception d'une cuisine blanche

Si vous êtes sur le point de faire une rénovation importante à votre cuisine, alors vous disposez assurément d'une bonne somme d'argent.

En général, les coûts moyens pour refaire une cuisine complète tourne autour de 30 000 $. Alors comment avoir un bon retour sur votre investissement majeur, quand la valeur des maisons n'augmentent pas trop vite et que les modes sont toujours changeantes ?

Deux mots simples : Une cuisine blanche !

Le blanc résiste à l'épreuve du temps, car il représente ce qui est propre et ce qui est frais. La propreté et la fraîcheur sont des synonymes pour décrire une grande cuisine. Il n'y a pas une meilleure façon d'aborder la conception de votre cuisine, que de choisir le blanc comme couleur.

 

Voici 11 raisons ou avantages d'avoir une cuisine blanche

1. Une cuisine blanche peut vous faire économiser de l'argent

Il existe de nombreuses couleurs pour la cuisine, mais le blanc est la moins chère. Une cuisine blanche peut facilement coûter la moitié du prix d'une cuisine de couleur.

La plupart des armoires de cuisine, même celles en couleur, sont blanches à l'intérieur afin de réduire les coûts. Les armoires de couleur qui sont en couleur à l'intérieur peuvent coûter jusqu'à trois fois le prix des armoires blanches pour votre cuisine.

 

2. Le blanc rend les cuisines plus spacieuses

De nos jours, les condominiums et les appartements ont des cuisines de plus en plus petites. L'utilisation de couleurs sombres créent dans une cuisine, un sentiment d'être prisonnier dans un petit espace.

Une cuisine blanche apporte un effet de grandeur dans le regard des gens. De nombreux propriétaires, qui avaient des cuisines de couleur foncée, ont changé cela en des cuisines blanches et apprécié cette lumière abondante et cet espace plus rafraîchissant, plus aéré.

 

3. Le blanc est associé avec les choses saines

Si vous retournez dans le temps vers les années 1925, vous remarquerez que le blanc était une couleur très populaire et la seule couleur offerte par les fabricants de cuisine.

Le blanc a été associé aux choses saines et à la santé, car la population durant cette période, était aux prises avec une épidémie mondiale de grippe mortelle, et alors la propreté fut très importante dans les maisons et les familles.

Les temps ont changé, mais le blanc continue de représenter ce qui est sain et en bonne santé. En fait, la saleté ne peut tout simplement pas se cacher dans une cuisine toute blanche, elle est trop évidente !

 

4. Le blanc est le plus commercialisé

Depuis plusieurs années, les registres ont démontré que les accessoires et les appareils dans la cuisine de couleur blanche sont les plus appréciés et ont dépassé les ventes de toutes les autres couleurs.

Le blanc vient constamment en tête de liste pour les aménagements de cuisine et tout près de 70 % des gens préfèrent le blanc comme tout  premier choix pour les armoires. Ils ne veulent pas s'éloigner de ce style intemporel.

Voilà de bonnes nouvelles lorsque vient le temps de vendre votre maison, car le blanc est une beauté simple et universelle pour un grand nombre de gens.

 

5. La mode du blanc est continuelle

Les tendances, les modes arrivent et repartent, mais les cuisines blanches ont résisté à l'épreuve du temps.

Vous pouvez croire que les armoires de cuisine blanches nécessitent beaucoup d'entretien, car ils peuvent faire ressortir la saleté et les taches plus facilement, mais de nos jours, les armoires de cuisine sont fabriquées avec des matériaux thermoplastiques de couleur blanche et sans entretien.

Dans le processus d'armoires en thermoplastique, une mince couche de vinyle est appliquée aux portes, créant une surface durable et non poreux qui peut être essuyée avec un chiffon humide ou une éponge.

 

6. Les sensations agréables du blanc

Le blanc est considérer comme une couleur thérapeutique et positive. Il représente le bonheur, l'innocence et la pureté.

Comme la couleur est brillante, elle reflète la lumière et rend même les petites cuisines plus spacieuse.

 

7. La beauté du blanc avec d'autre couleur

Vous pouvez penser que le blanc est une couleur trop neutre et fade ! Ce n'est pas le cas, car vos portes d'armoires blanches avec des garnitures de couleur peuvent créer des détails et des ombres qui contrastent et apportent de la profondeur au blanc et une intéressante conception architecturale durable.

Le blanc est neutre et chaque couleur est superbement jumelée avec, en créant des accents incroyables avec vos luminaires, vos accessoires, vos armoires et vos tuiles.

 

8. Le blanc est votre dernier outil de conception

Le blanc est capable de transformer n'importe quel style de cuisine en un autre style. Il est populaire pour les cuisines traditionnelles, contemporaines et transitoires.

Parce que le blanc est une couleur standard pour tout fabricant, alors vous ne manquerez jamais de choix et de solutions à votre portée.

Vous trouverez des armoires blanches, des tuiles, des comptoirs, des robinets, des éviers et des appareils pour tous les budgets.

 

9. Il vous permet d'être vous-même

Les armoires, les comptoirs et les appareils sont la toile de fond parfaite pour vos autres couleurs préférées. Peindre les murs, ajouter de la couleur sur des étagères ouvertes ou changer vos appareils ménagers est une facile à faire lorsque vous désirez modifier votre cuisine.

Le blanc comme toile de fond est idéal pour suivre n'importe quelle mode et n'importe quelle humeur que vous avez.

 

10. Vous avez des options avec le blanc

Les électroménagers : Bien que l'acier inoxydable a été le choix pour plus d'une décennie, les appareils blancs dominent à nouveau. Les fabricants ont réagi en introduisant des variations de blanc, comme l'émail poli qui ressemble à du verre blanc.

Les comptoirs : Si vous voulez aller avec le blanc, vous ne pouvez pas vous tromper avec le marbre. Il a été le choix durant des milliers d'années, alors il le sera dans votre cuisine. Il y a certaines alternatives au marbre comme le quartz, la pierre, le béton et le stratifié qui lui, vous permet d'économiser beaucoup.

Les armoires : Les armoires blanches ont de nombreux styles, matériaux et prix. Vous les trouverez dans les centres de rénovation à grande surface et dans les magasins spécialisés.

 

11. Faut-il avoir une cuisine toute blanche ?

Pas du tout.

Vous pouvez avoir des électroménagers en acier inoxydable ou même noir dans une cuisine blanche.

La clé est de garder un équilibre. Vous ne voulez pas avoir un appareil surdimensionné, non-blanc, devenir le centre d'intérêt dans votre cuisine. Ce qui compte est de garder le blanc comme la couleur prédominante.

Le bois est un excellent compagnon pour le blanc. Les planchers en bois.

Le verre apporte un élément de propreté et donne à votre cuisine, plus de blancheur. Le verre sur les portes d'armoires supérieures sont un excellent choix.

L'acier inoxydable est une couleur neutre, mais faites attention. Les cuisines de nos jours sont plus ouvertes et offrent plus d'espace de vie, de sorte que vous ne voulez pas créer une apparence trop terne.

Une hotte ou une petite étagère en acier inoxydable ajoute une touche agréable qui s'agence bien avec le blanc.

 

 À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web pour entrepreneurs depuis 2001.


Nous rejoindre

Rénovation GL
336, Dagenais, Ste-Sophie, QC
Tél : (450) 543-0083
eric@renogl.com